Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
03/12/2007 - 20:57

Formule 1: Alonso pourrait prendre une année sabbatique selon Coulthard

Le pilote écossais David Coulthard a estimé lundi que l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, pourrait prendre une année sabbatique s'il n'arrive pas à signer avec une écurie de premier plan.



Alonso a quitté McLaren à l'amiable après une seule saison émaillée de problèmes allant, notamment de l'affaire d'espionnage au préjudice de Ferrari, à la rivalité avec son coéquipier anglais Lewis Hamilton.

"Il pourrait prendre une année sabbatique", a déclaré le pilote écossais. "Je ne pense pas que ce serait un problème pour lui. Le Français Alain Prost est le dernier à l'avoir fait en 1992, il est revenu et a remporté le Championnat du monde."

Selon Coulthard, les chances d'Alonso de trouver une écurie avec laquelle gagner le titre de champion du monde s'amenuisent: "Il n'a pas l'option McLaren ou Ferrari. Or, au vu des performances de la saison passée, ce sont les deux équipes gagnantes".

Coulthard a également exclu qu'Alonso puisse le priver de conduire une F1 l'an prochain.

"Mon contrat spécifie que s'il y a un Championnat du monde, Red Bull doit m'y engager. Et pourquoi Alonso aurait-il quitté McLaren pour venir chez Red Bull en ce moment ? S'il n'était pas content de ne pas gagner avec McLaren, il n'y a pas de raison qu'il soit content de ne pas gagner avec Red Bull."

H.V/Source Edicom










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn