Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
21/06/2008 - 15:21

Forte déception de l'opposition cubaine


L'Union européenne a donné son feu vert à la levée définitive des sanctions contre le régime cubain, décision qui prendra effet lundi. A Cuba, l'opposition a très peur que cette prise de position européenne n'entraîne plus de répression.



"Nous allons continuer à nous battre pour nos droits avec ou sans l'Union européenne, réagit Oswaldo Paya, lauréat du prix Sakharov en 2002. Nous allons nous battre même avec le monde contre nous. Ce régime n'a annoncé aucun changement qui fasse progresser les droits de l'Homme et la liberté". C'est une vague d'arrestations de 75 dissidents cubains en 2003 qui avait poussé l'UE à adopter des sanctions, principalement diplomatiques. L'Union dit vouloir maintenant encourager les premiers pas de Raul Castro, le frère de Fidel.

"Je ne pense pas que Raul ait une ligne si différente de celle de Fidel, estime un enseignant cubain. Il s'inscrit dans la continuité de la Révolution. Les Européens se font des illusions s'ils pensent qu'il y aura des changements". "La décision de l'Union européenne est intelligente, pense au contraire un autre Cubain, car elle ne fait pas le jeu des Etats-Unis". "La décision européenne, dénonce le département d'État américain, pourrait laisser croire que l'oppression du peuple cubain est plus acceptable qu'avant".

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo