Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
01/08/2008 - 19:14

Forte hausse des cours du brut à plus de 126 dollars le baril


Le marché pétrolier est très volatil vendredi à New York et les cours sont repartis en vive hausse dans le sillage d'un fort rebond des contrats à terme sur l'essence, qui compense les inquiétudes liées à la perspective d'une érosion de la demande aux Etats-Unis.



Vers 15h30 GMT, le contrat septembre sur le brut léger américain gagnait 2,19% à 126,80 dollars le baril, après s'être adjugé quatre dollars à plus de 128 dollars.

Le Brent prenait 1,71% à 126,10 dollars.

Les cours de l'essence ont pris plus de 4%.

Des traders évoquent des prises de positions courtes en prévision du week-end après que les cours sont tombés à un peu plus de 122 dollars seulement en début de journée à New York.

Les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, moins mauvais que prévu pour le mois de juillet, ont en outre réconforté les investisseurs au lendemain de l'annonce d'une croissance plus faible que prévu du PIB au deuxième trimestre et d'une forte augmentation des demandeurs d'emploi la semaine dernière.

Les experts estiment cependant que les cours pétroliers devraient continuer à baisser. L'économiste Matt Robinson, chez Moody's Economy.com, pense que le baril de brut pourrait tomber autour de 110 dollars au quatrième trimestre.

Sur le mois de juillet qui s'est achevé jeudi, les cours ont perdu 11,4%, ce qui constitue leur recul mensuel le plus marqué depuis décembre 2004. Le prix du baril avait pourtant grimpé le 11 juillet à de nouveaux records historiques à plus de 147 dollars.

L'indice Reuters-Jefferies CRB - qui regroupe les contrats à terme de 19 matières premières de référence en insistant sur l'énergie, pétrole brut et gaz naturel notamment - a signé en juillet son recul le plus important depuis 28 ans. L'indice a chuté de 10% le mois dernier, une dégringolade qu'il n'avait plus connu depuis son recul de 10,5% en mars 1980.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK