Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/12/2007 - 21:22

Frais de bouche des détenus de l'Arche de Zoé: l'Armée française facture les familles


Les familles des six Français de l'Arche de Zoé emprisonnés au Tchad pour suspicion d'enlèvement d'enfants se sont vu réclamer mercredi le règlement des rations alimentaires fournies par l'armée française aux détenus entre le début de leur incarcération et le 8 novembre. En effet, l'armée française facture 2.000 euros par mois la nourriture aux Français emprisonnés au Tchad.



Frais de bouche des détenus de l'Arche de Zoé: l'Armée française facture les familles
La facture porte sur quelque 200 rations à 15 euros l'unité, pour un montant total d'environ 3.000 euros, a précisé à l'Associated Press un porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Patrick Chanliau. Elle a été transmise par l'armée au consulat français au Tchad, dépendant du ministère des Affaires étrangères, lequel a ensuite contacté les familles des bénévoles.

"On me demande de rembourser les frais de bouche (...) trente euros par jour et par personne", a indiqué sur France-Info la mère d'Emilie Lelouche, l'une des détenues. "Normalement, ça devait être payé par l'association l'Arche de Zoé, mais comme les comptes sont bloqués, ils ne sont pas payés", a-t-elle précisé.

Le 25 octobre, six Français membres de l'Arche de Zoé (Children Rescue au Tchad) ont été arrêtés à l'aéroport d'Abéché, dans l'est du Tchad, alors qu'ils s'apprêtaient à emmener vers la France 103 enfants âgés de un à dix ans, présentés par l'ONG comme des "orphelins du Darfour".


H.V/Source: Yahoo News







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces