Sommaire
France
24/06/2011 - 12:30

France: Bactérie E.coli et autres news

Chantier de l'EPR de Flamanville : l'ASN accuse Bouygues - La bactérie E.coli confirmée chez un patient à Bordeaux - Fuite au bac S: Une quatrième personne identifiée - Mort de la joggeuse: la piste locale - Bactérie E.coli: Fausse alerte pour les steaks Spanghero.



France: Bactérie E.coli et autres news
Bactérie E.coli: Fausse alerte pour les steaks Spanghero
La société Maison Spanghero qui avait annoncé le retrait de la vente de steaks hachés, en raison d'une suspicion de contamination par la bactérie E.Coli, a levé l'alerte sur les produits «viandes hachées fraiches» jeudi soir.Dans un communiqué, l'entreprise indique qu'«à l'issue des analyses réalisées, le laboratoire national de référence conclut à l'«absence de STEC [E-Coli] O157H7 hautement pathogène selon l'avis de l'Afssa dans les prises d'essais analysées». La société rappelle qu'elle avait «effectué un retrait et un rappel de produits de viandes hachées à la suite d'un autocontrôle non conforme dans un lot de fabrication de steaks hachés frais».(20minutes.fr) À table chers frères, manger festoyer et dormait pour recommencer.

Mort de la joggeuse: la piste locale
A Tournon-sur-Rhône, où le corps de Marie-Jeanne a été retrouvé calciné et enterré dans une zone difficile d'accès, l'inquiétude grandit. Le meurtrier pourrait être de la région. Crime d'un rôdeur, d'un familier, d'un chasseur? Alors qu'une information judiciaire a été ouverte contre X pour homicide volontaire après la découverte du corps de Marie-Jeanne, aucune piste n'est pour le moment privilégiée. Les premiers résultats de l'autopsie ne permettent pas de déterminer les causes exactes du décès. "La crémation du corps ainsi que la volonté de dissimulation du cadavre dans un trou, sous des branchages, dans un lieu difficilement accessible sont des indices graves et concordants d'homicide volontaire", a indiqué le procureur de la République. Le corps de la joggeuse a été retrouvé sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône, dans une zone boisée, très escarpée et très difficile d'accès. Le meurtrier avait pris le soin d'enfouir le cadavre au fond d'un trou, méthodiquement creusé, et de le dissimuler sous des branchages. Un scénario qui ne peut être suivi que par un familier des lieux, d'après le magistrat.(l'express.fr) Habitants de la région, peut-être votre voisin n'est pas hors de cause.

Fuite au bac S: Une quatrième personne identifiée
Un quatrième suspect aurait été identifié dans le cadre de l'enquête sur la fuite d'un sujet de mathématiques du bac scientifique. Selon LCI, l'homme en question serait la personne qui aurait transmis par MMS (via son téléphone portable) l'exercice de probabilités qui a atterri sur le forum jeux-vidéo.com, la veille de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat scientifique. Une troisième personne avait déjà été placée en garde à vue jeudi soir. Selon Europe 1, il s'agirait d'un jeune homme qui se serait présenté de lui-même à la police. D'après des informations de TF1/LCI, il aurait fourni à deux amis le cliché de l'épreuve de mathématiques qui a par la suite été diffusée sur Internet. Calés en informatique. Deux frères avaient également été placés en garde à vue jeudi après-midi. Il s'agit de deux jeunes majeurs, Olivier et Steven, âgés, âgés de 20 et de 25 ans, selon Le Parisien, qui se sont procuré l'exercice avant de le mettre en ligne, rapporte LCI. Ils sont entendus par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).(20minutes.fr) Le rêve de tous candidats au bac se terminerait donc ainsi? Dans les geôles de la police?

La bactérie E.coli confirmée chez un patient à Bordeaux
La présence de la bactérie E.coli est confirmée chez un patient parmi les sept personnes hospitalisées jeudi soir à Bordeaux, a annoncé vendredi sur France 2 le ministre de la Santé Xavier Bertrand. «Il y a un cas qui est confirmé, mais d'autres cas font l'objet d'études approfondies au Centre national de référence», a expliqué le ministre, interrogé au cours de l'émission «Les 4 vérités». «Vous avez trois personnes au CHU et quatre personnes à l'hôpital militaire, dans les services appropriés», a-t-il précisé. Interrogé sur la gravité des infections, Xavier Bertrand a répondu que c'était «aux médecins de la dire précisément (...). Il faut laisser les médecins donner les informations en temps utile».(20minutes.fr) Cette bactérie peut-elle êtres enrayer?

Chantier de l'EPR de Flamanville : l'ASN accuse Bouygues
'Sous-estimation méthodique des accidents du travail' : ces conclusions que révèle le quotidien L'Humanité, vendredi 24 juin, sont issues du procès-verbal dressé par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) concernant le chantier du réacteur pressurisé européen (EPR) de Flamanville. Le journal s'est procuré le document daté du 6 juin 2011 qui 'accable près de 20 entreprises pour des infractions à la déclaration des accidents du travail'. Parmi ces sociétés, Bouygues, responsable du génie civil sur le chantier, est particulièrement visée. 'Depuis le début de la construction du réacteur de nouvelle génération, en 2007, sous la maîtrise d'ouvrage d'EDF, les conditions de travail des 3 400 personnes, dont un tiers d'étrangers et un tiers d'intérimaires, répartis en une centaine d'entreprises, ont régulièrement été pointés du doigt par les syndicats', explique le journal. Deux salariés sont morts sur le chantier, l'un, le 24 janvier, et l'autre, le 11 juin. Une enquête de flagrance pour 'homicide involontaire' avait été ouverte dans le premier cas par le procureur de Cherbourg.(lemonde.fr)  Les conditions de travail ne sont peut-être pas si bonnes.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn