Sommaire
France
22/06/2011 - 18:37

France: Fuite au bac et autres infos

Joggeuse disparue en Ardèche: «C'est forcément un mec qui connaît les lieux» - Colonna se pourvoit en cassation - Collégienne tuée à Florensac: L'adolescent de 14 ans risque 10 ans de prison - Fuite au bac: les sujets d'anglais et de physique aussi concernés?



France: Fuite au bac et autres infos
 Fuite au bac: les sujets d'anglais et de physique aussi concernés?
Alors que la polémique autour de la publication d'un des exercices de l'épreuve de baccalauréat de mathématiques bouillonne encore, RTL révèle ce mercredi que des fuites auraient également eu lieu sur les sujets d'anglais et de physique des terminales S, toujours. C'est Cédric Lieto, reporter RTL, qui aurait vu deux textos, comprenant les sujets en question, la veille au soir de l'examen, sur le portable d'un lycéen parisien. RTL publie intégralement les textos en question : « Alors l'anglais. Reçu le 19 juin 2011 la veille de l'épreuve qui était le 20 juin 'We make choice everyday what may influence us - 300 mots'. Le sujet est tombé mot pour mot pareil le lendemain, il y avait juste marqué 250 mots plus ou moins 10%. Physique de ce matin, texto reçu le 21 juin 2011 c'est-à-dire la veille de l'épreuve encore, en chimie :détartrant à base d'acide lactique', 'physique : chute verticale d'un boulet', et en sujet commun 'le laser mégajoule'.(20minutes.fr) Soyez braves, combattants de la liberté de tricher.

Collégienne tuée à Florensac: L'adolescent de 14 ans risque 10 ans de prison
L'adolescent de 14 ans accusé d'avoir frappé à mort une collégienne, lundi à Florensac (Hérault), a été mis en examen mercredi pour coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République à Béziers, Patrick Mathé. Le fait que la victime soit une mineure de moins de 15 ans est une circonstance aggravante, a-t-il précisé lors d'un point de presse. L'auteur des coups, mineur, risque dix ans de réclusion criminelle. Morte des suites des coups et non de la chute. Selon les premières conclusions de l'autopsie, la jeune fille de 13 ans est morte des suites des coups qui lui ont été portés et non de la chute qu'ils ont entraînée, avait indiqué mardi le procureur.(20minutes.fr) La vie de plusieurs enfants s en trouvera gâché.

Colonna se pourvoit en cassation
La cour d'assises a maintenant 20 jours pour mettre en état le dossier du pourvoi, avant qu'il ne soit transmis à la Cour de cassation.La procédure est lancée. Yvan Colonna s'est officiellement pourvu en cassation contre sa troisième condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat en 1998 du préfet Erignac, selon l'un de ses avocats, Me Philippe Dehapiot. Le pourvoi, qui devait être déposé au greffe de la cour d'assises dans les cinq jours suivant la condamnation, a été enregistré ce mercredi à 17 heures, a précisé Me Dehapiot. Le greffe de la cour d'assises a maintenant 20 jours pour mettre en état le dossier, avant qu'il soit transmis à la Cour de cassation. En cas de rejet du pourvoi, la défense d'Yvan Colonna a prévu de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Les avocats du berger corse avaient annoncé juste après le verdict, lundi soir, leur intention de se pourvoir en cassation.(L'express.fr) La justice s'acharne telle sur ce pauvre homme?

Joggeuse disparue en Ardèche: «C'est forcément un mec qui connaît les lieux»
C'est une petite route escarpée qui offre une vue imprenable sur l'embranchement du Doubs avec le Rhône. A droite, des vignes. A gauche des abricotiers. C'est au milieu, au pied d'une falaise, que les enquêteurs ont retrouvé, mardi soir, un corps à demi calciné. Enterré sous quelques centimètres de terre. Ce mercredi midi, il a été hélitreuillé et transporté dans un institut médico-légal pour des analyses ADN. Mais, selon toute vraisemblance, il s'agit du corps de Marie-Jeanne, une jeune fille de 17 ans qui a disparu alors qu'elle effectuait un jogging samedi soir à Tournon-sur-Rhône. A côté du trou, les gendarmes ont en effet retrouvé un lecteur MP3 et une paire de lunettes appartenant à la jeune fille. Un relief très accidenté. A 47 ans, Saïd aussi à l'habitude de faire son footing dans ce lieu idyllique. «C'est forcément un mec qui connaît bien les lieux qui a fait le coup», lâche-t-il sur la place de ce bourg de 11.000 habitants. C'est aussi ce que pensent les enquêteurs. Depuis dimanche, ils ont recueilli beaucoup de témoignages. Notamment celui d'un voisin qui a affirmé avoir vu un feu samedi soir dans les collines. «C'est vrai, le relief est très accidenté, les lieux très difficiles d'accès, confirme le lieutenant colonel Emmanuel Josse, en charge de l'enquête. Il y a beaucoup de pistes. De nombreuses personnes ont vu des choses. Nous sommes en train de vérifier tout cela.»(20minutes.fr) Il faut attendre les conclusions de l'enquéte.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










1.Posté par ES le 23/06/2011 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les fuites concernant le sujet D'ANGLAIS sont avérées, elles ne concernent pas seulement les S, mais aussi les ES LV1 anglais, soit plus de la moitié des ES !! Aucun site n'en parle, vous feriez...

Nouveau commentaire :
Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn