Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
03/03/2011 - 22:18

France: Guérini, la décharge d'ordures et autres news

Tandis que Jean-Noël Guerini est soupçonné d'avoir aidé son frère dans une affaire de décharge d'ordures, Nicolas Sarkozy célèbre le "magnifique héritage chrétien" de la France.... Les prix de l'immobilier sont attendus en hausse à Paris en 2011 et le bouclier fiscal est condamné, l'ISF en sursis - 40 millions d'euros contre les vols de métaux visant la SNCF - Sarkozy célèbre le "magnifique héritage chrétien" de la France - L'avocat de Renault dément toute "manipulation" - Ventes d'armes à l'Angola: décision le 29 avril



France: Guérini, la décharge d'ordures et autres news
Le cas de Jean-Noël Guérini embarrasse le PS
L'attitude à adopter vis-à-vis de Jean-Noël Guérini divise le Parti socialiste et pourrait fragiliser la fédération PS des Bouches-du-Rhône à quelques semaines des élections cantonales. Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône et patron de la fédération socialiste du département a annoncé jeudi qu'il porterait plainte contre Arnaud Montebourg, qui recommande sa "destitution" dans un rapport. Le document remis à la direction du PS par le député de Saône-et-Loire réclame la mise sous tutelle de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, dont il dénonce notamment le "clientélisme féodal". Le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, n'a pas été convaincue. "Il n'y a rien dans ce rapport, pas un élément concret, précis, pas un fait", dit-elle sur le site internet du magazine Le Point. "Il faut laisser faire la justice. Pour l'instant, Jean-Noël Guérini n'a même pas été entendu".

Le bouclier fiscal condamné, l'ISF en sursis
Le gouvernement a confirmé jeudi la prochaine disparition du bouclier fiscal mais n'a pas encore tranché entre la suppression pure et simple de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ou une réforme en profondeur. Un projet de loi devrait être présenté avant la fin avril, afin que le parlement puisse l'examiner avant l'été. Le premier scénario à l'étude, "radical" selon François Baroin, consisterait à supprimer l'ISF pour lui substituer un nouveau venu, l'IRF (impôt sur les revenus de la fortune) en taxant uniquement les "flux" du patrimoine plutôt que le "stock". Le second scénario, celui de la refonte de l'ISF sans le faire disparaître, reposerait sur un barème "rénové, simple, lisible" ramené à deux taux d'imposition du patrimoine, à 0,25% et 0,5%, après en avoir supprimé la première tranche.

Les prix de l'immobilier attendus en hausse à Paris en 2011
Les prix du logement à Paris devraient continuer de progresser en 2011, après avoir augmenté de 17,5% en 2010, portés notamment par la rareté de l'offre, a déclaré la Chambre des notaires de Paris. Il s'est vendu 36.070 logements neufs et anciens à Paris au cours de l'année écoulée (+32%), et le prix moyen au mètre carré a atteint 7.330 euros, tous les arrondissements enregistrant des hausses de prix "à deux chiffres". Pour l'ensemble de l'Ile-de-France, le volume a atteint 198.110 logements. "Nos indicateurs sur les premiers mois de 2011, portant sur les ventes de janvier comme sur les avant-contrats enregistrés jusqu'au mois de février, marquent la poursuite du mouvement actuel de hausse des prix", déclare la Chambre dans un communiqué. Elle précise que la tendance de 2011 dépendra de l'environnement économique, précisément de l'évolution des taux d'intérêt et de la vigueur de la reprise de la conjoncture, même si Paris reste porté par la rareté de l'offre.

40 millions d'euros contre les vols de métaux visant la SNCF
La France a lancé jeudi un "plan d'urgence" de 40 millions d'euros sur 18 mois pour tenter d'enrayer les actes de vandalisme et les vols de câbles qui perturbent le trafic ferroviaire. Le gouvernement a décidé de prendre le problème à bras-le-corps après le sectionnement de câbles de signalisation qui a pris au piège près de 30.000 voyageurs le week-end dernier en Savoie, en plein chassé-croisé des vacances. Les enquêteurs ignorent toujours s'il s'agit d'un "sabotage" ou d'une tentative de vol de câble, a déclaré le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Les vols de câbles ont doublé en deux ans en raison de la flambée du cours du cuivre et il s'agit d'un problème qui touche toute l'Europe, en particulier la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne, selon la SNCF.

Sarkozy célèbre le "magnifique héritage chrétien" de la France
Nicolas Sarkozy a célébré jeudi le "magnifique héritage" chrétien de la France et insisté sur la nécessité de préserver son patrimoine, dans lequel il voit les signes "les plus tangibles" de son identité. Le chef de l'Etat s'exprimait au Puy-en-Velay, un des hauts lieux du catholicisme français, au moment où son parti, l'UMP, a créé la controverse en décidant de débattre avec son aval de la laïcité et de la place de l'islam en France. "Président d'une République laïque, je peux dire cela parce que c'est la vérité. Je ne fais pas du prosélytisme, je regarde simplement l'histoire de notre pays", a-t-il ajouté.

L'avocat de Renault dément toute "manipulation"
L'avocat de Renault, Me Jean Reinhart, a démenti jeudi sur Europe 1 toute "manipulation" dans l'affaire d'espionnage industriel dont le groupe automobile se dit victime sur son futur véhicule électrique. L'avocat a voulu couper court aux informations selon lesquelles le groupe aurait pu être victime d'une manipulation ou règlement de compte interne ayant conduit au licenciement de trois cadres. "Je démens ce terme de manipulation. On a aucun renseignement qui concourt d'une façon ou d'une autre à dire que la thèse initiale, c'est-à-dire d'espionnage, n'existe pas", a-t-il dit. Mercredi, Patrick Pelata, le directeur général du groupe Renault, a été reçu à Matignon, pour évoquer entre autre, selon Me Reinhart, la crise dans les pays arabes où Renault a des intérêts. "Il n'y a aucune élément qui nous conduit à changer d'opinion", a déclaré Me Reihart à l'Associated Press.

Ventes d'armes à l'Angola: décision le 29 avril
La cour d'appel de Paris, qui rejugeait depuis le 19 janvier une affaire de trafic d'armes présumé vers l'Angola dans laquelle ont comparu 18 personnes dont l'homme d'affaires Pierre Falcone, a mis sa décision en délibéré au 29 avril. Les avocats de M. Falcone ont plaidé jeudi sa relaxe. Le 25 février, l'accusation a requis six ans d'emprisonnement ferme contre leur client, âgé de 56 ans, et son ex-associé, l'homme d'affaires franco-israélien-russe Arcadi Gaydamak, 58 ans, en fuite depuis de nombreuses années. De plus, 375.000 euros d'amende ont été requis contre le premier et cinq millions d'euros pour le second. La justice les accuse d'avoir vendu, sans autorisation gouvernementale française, armes et matériels lourds au régime du président angolais José Eduardo dos Santos entre 1993 et 1994. Une grande partie des paiements, étalés entre 1993 et 2000, ont été effectués sous forme de préfinancement, c'est-à-dire via des prêts bancaires de la BNP-Paribas gagés sur l'exploitation de ressources pétrolières angolaises.

Source Yahoo news

S. D. / source web









1.Posté par txcx75 le 05/03/2011 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a t'il vraiment de quoi être fier de cet héritage ???
C'est une époque bien triste que nous vivons ...

à écouter d'urgence c'est d'actualité :

http://www.myspace.com/aronchansons/music/songs/ton-...

Nouveau commentaire :
Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK