Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/01/2008 - 23:04

France: Hortefeux défend les quotas par critères professionnels et autres brèves


Clearstream: Florian Bourges mis en examen à Paris dans une procédure luxembourgeoise - Hortefeux défend les quotas par critères professionnels, évasif sur la nationalité - Bernard Kouchner se rend samedi au Rwanda, un pas vers la réconciliation - Radiologie: des milliers de patients rappelés pour examen dans le Nord - L'affaire des caricatures de Mahomet de nouveau devant la justice française - Dans l'Education, on oppose les motifs de la grève au service minimum - Jean-Louis Debré: les ministres d'ouverture, "pigeons voyageurs" qui crient parfois - L'Observatoire de la parité appelle les partis à respecter la loi - La consommation des ménages rebondit en décembre, incertitudes pour 2008.



France: Hortefeux défend les quotas par critères professionnels et autres brèves
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Clearstream: Florian Bourges mis en examen à Paris dans une procédure luxembourgeoise
Florian Bourges, un ancien auditeur pour Arthur Andersen poursuivi dans l'affaire Clearstream, a été mis mercredi en examen à Paris dans le cadre d'une procédure judiciaire luxembourgeoise initiée par la société Clearstream, a-t-on appris auprès de son avocat.

Hortefeux défend les quotas par critères professionnels, évasif sur la nationalité
Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a défendu mercredi devant la presse le principe des quotas d'immigrants en France sur des critères professionnels, non ethniques, mais est resté évasif sur des quotas par nationalités.
"Je suis très clairement hostile à des quotas ethniques, il n'y a pas d'ambiguïté là dessus", a affirmé le ministre lors de l'émission Questions d'Info (LCP/France Info/AFP).

Bernard Kouchner se rend samedi au Rwanda, un pas vers la réconciliation
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner se rend samedi au Rwanda, une étape majeure vers une normalisation des relations entre les deux pays, rompues depuis plus d'un an et marquées par les accusations de Kigali sur le rôle de Paris lors du génocide de 1994.

Radiologie: des milliers de patients rappelés pour examen dans le Nord
Le ministère de la Santé va rappeler dans les prochains jours pour un contrôle pas moins de 6.791 patients de cinq cabinets de radiologie dans l'Aisne et le Nord, où sont intervenus depuis des mois de graves dysfonctionnements.

L'affaire des caricatures de Mahomet de nouveau devant la justice française
Une nouvelle fois convoqué par la justice pour répondre de la publication des caricatures de Mahomet en février 2006 dans Charlie Hebdo, Philippe Val, relaxé en première instance, a marqué un point mercredi, la cour ayant écarté une des parties civiles islamiques au procès.

Dans l'Education, on oppose les motifs de la grève au service minimum
Le monde de l'Education devrait bien suivre la grève jeudi, à l'appel de la quasi-totalité de ses fédérations, qui regrettent néanmoins que leurs inquiétudes pour les postes et les salaires soient occultées par le service minimum dans les écoles, vécu comme une agression.

Jean-Louis Debré: les ministres d'ouverture, "pigeons voyageurs" qui crient parfois
Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, ironise sur les ministres d'ouverture, "des pigeons voyageurs" qui, "de temps en temps", poussent "un petit cri" mais "finalement restent" au gouvernement, dans un entretien publié mercredi dans VSD.

L'Observatoire de la parité appelle les partis à respecter la loi
L'Observatoire de la parité entre femmes et hommes a appelé mercredi les partis à respecter l'esprit de la loi et à la mettre en oeuvre à l'occasion des élections municipales et cantonales, en veillant notamment au caractère paritaire des investitures.

La consommation des ménages rebondit en décembre, incertitudes pour 2008
Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont connu en décembre leur plus forte hausse depuis juin 2006 (+2,0%), principalement sous l'effet des ventes d'automobiles, mais cette performance aura du mal à se poursuivre en 2008, selon des économistes.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo