Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
07/10/2007 - 13:23

France - Nouvelle-Zélande: les All Blacks éliminés

Par Bastien Aubert

Le XV de France a réussi l'exploit de sortir les All Blacks -Nouvelle-Zélande- en quarts de finale de la Coupe du Monde (20-18) ! Une prouesse quand on sait que les Bleus ont été menés pendant plus d’une heure de jeu.



On ne sait pas si l'exploit est comparable à celui des Bleus de 1999. On ne saurait les mettre en parallèle. Pourtant, les faits sont là : la France vient de battre la Nouvelle-Zélande (20-18), archi-favorite du Mondial mais incapable de cerner ce fameux french-flair durant 80 minutes.

Rien, absolument rien ne semblait pouvoir faire dévier les Bleus de leur objectif de victoire. Pas même la déjà célèbre histoire des maillots ou les doutes liés au forfait ou non de Daniel Carter. Ni même une entame de match délicate, matérialisée par une occupation du terrain hésitante et surtout le KO de Serge Betsen, groggy après un énorme choc avec Rokocoko (3e). Le flanker se relevait après quelques minutes mais, titubant, devait sortir pour retrouver ses esprits et laisser définitivement sa place à Harinordoquy avant que Traille ne loupe un drop (7e).

Le round d’observation durait dix bonnes minutes et les Néo-Zélandais commençaient à accélérer. Ils enchaînaient pas moins de onze temps de jeu (!) et obtenaient une pénalité face aux poteaux pour déflorer le tableau d’affichage (3-0, 13e). Dans la foulée, McAlister déchirait le rideau défensif des Bleus avant que le cuir ne parvienne à Williams, qui aplatissait mais la vidéo montrait qu’il avait piétiné la ligne de touche (15e). Lire la suite en ouvrant la pièce jointe ci dessous:

H.V/Source Web










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn