Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
France
20/06/2011 - 12:17

France: danger grave et imminent et autres actus


Procès Société Méditerranéenne de Sécurité: 18 condamnés et 3 relaxés - Danger grave et imminent" aux urgences de l'Hôtel-Dieu de Paris - Joggeuse disparue en Ardèche : les recherches reprennent - Steaks hachés infectés: Deux enfants ont quitté l'hôpital.



France: danger grave et imminent et autres actus
Procès Société Méditerranéenne de Sécurité: 18 condamnés et 3 relaxés
Un total de 18 personnes ont été condamnées et trois relaxées lundi par le tribunal correctionnel de Marseille dans l'affaire de la Société Méditerranéenne de Sécurité (SMS), un dossier d'attribution présumée frauduleuse de marchés publics à cette société de sécurité corse. Les 21 prévenus avaient comparu du 7 au 24 mars dans ce dossier, en l'absence du principal suspect, Antoine Nivaggioni, fondateur de la SMS, assassiné en octobre.
L'enquête, démarrée en décembre 2006 lorsque Tracfin a signalé des crédits importants sur le compte bancaire personnel d'Antoine Nivaggioni, mettait notamment en lumière le fonctionnement douteux de la chambre de commerce d'Ajaccio, des attributions suspectes de marchés publics en Corse ou dans le Var ainsi que le rôle joué par certains des amis de Nivaggioni pour l'aider à se procurer un faux passeport.(20minutes.fr) Pourquoi la Corse as telle si mauvaise réputation?

"Danger grave et imminent" aux urgences de l'Hôtel-Dieu de Paris
Aujourd'hui, les urgences du centre de la capitale n'ont plus les moyens d'assurer la sécurité des soins des patients. Les urgentistes menacent de se déclarer en « droit de retrait ». Même s'ils étaient réquisitionnés pour travailler, ce serait une première, d'une telle ampleur. Alors que l'activité des urgences ne cesse d'augmenter, avec plus de 300 passages par jour et une fréquentation croissante de touristes, un poste de médecin titulaire et un poste de chef de clinique viennent d'être retirés et deux postes d'internes n'ont pas été pourvus, mettant en grande difficulté la continuité des soins. Très récemment, et à la manière d'un couperet, les effectifs nécessaires aux gardes de radiologie et de chirurgie ont été supprimés autoritairement, faisant courir des risques quotidiens aux patients. Comment imaginer qu'un service d'urgences fonctionne sans un chirurgien senior capable non seulement de donner un avis compétent mais également d'opérer sans délai certains cas intransférables ? De même, la présence d'un radiologue est vitale pour faire le diagnostic.(rue89.com) Un hopitale au régime autoritaire?

Joggeuse disparue en Ardèche : les recherches reprennent
Plus de 200 gendarmes ont repris les opérations de ratissage pour tenter de retrouver Marie-Jeanne, disparue samedi soir à Tournon-sur-Rhône. L'hypothèse d'une mauvaise rencontre semble privilégiée. L'inquiétude grandit autour de la mystérieuse disparition de Marie-Jeanne Meyer , 17 ans. Les opérations de ratissage menées par plus de 200 gendarmes et pompiers pour retrouver la jeune joggeuse disparue samedi soir à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, ont repris lundi matin, alors que les recherches menées la veille n'ont rien donné. Cette lycéenne sans histoire de 17 ans*, décrite comme une élève «brillante» et «timide», n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle est partie faire son jogging sur les hauteurs de Tournon, samedi à 18h. «Elle avait l'habitude de courir régulièrement entre quarante-cinq minutes et une heure dans le secteur.(lefigaro.fr)Un classique des séries policières, quelqu'un veut-il se faire arrêter par le NCIS?

Steaks hachés infectés: Deux enfants ont quitté l'hôpital
Deux des huit enfants hospitalisés au CHRU de Lille pour une infection à la bactérie E.coli après avoir consommé de la viande hachée surgelée de la marque «Steak Country» et vendue chez Lidl ont pu rentrer chez eux, l'un dimanche, l'autre ce lundi matin.
Selon nos informations, l'hôpital observe une amélioration du point de vue hématologique (bilan sanguin), des autres patients. Trois enfants restent sous dialyse. Deux autres, qui n'ont pas été dialysés, se trouvent toujours dans un état stationnaire, l'un d'eux devant être transfusé dans la journée. Le 8e enfant toujours hospitalisé. Seul le cas de l'enfant de 23 mois, admis au service de réanimation mercredi, reste préoccupant. Il est toujours dans le coma sous hémodialyse.(20minutes.fr)Ce pauvre enfant perdra peut-être la vie à travers un steak haché.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb