Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
23/12/2011 - 22:35

France: enfant disparu

France: enfant disparut - Grève dans les aéroports: Toujours pas d'accord, les grévistes voteront samedi sur la suite du mouvement - Faut-il légiférer sur la négation des génocides ? - Disparition inquiétante d'un enfant de deux ans en Haute-Marne.



France: enfant disparu
Grève dans les aéroports: Toujours pas d'accord, les grévistes voteront samedi sur la suite du mouvement
Les syndicats s'orientaient vendredi soir vers une poursuite de la grève des agents de sécurité qui perturbe les aéroports francais depuis une semaine mais les grévistes se sont mis d'accord en début de soirée pour initier des consultations avec l'ensemble des adhérents. Une nouvelle réunion de discussions à Paris, sous l'égide du médiateur nommé par le gouvernement, a été suspendue vendredi soir pour que les syndicats puissent discuter des dernières propositions faites par les organisations patronales. «Il n'y a pas de reprise du travail prévue demain (samedi), le mot d'ordre c'est de consulter», a déclaré à Reuters un membre du syndicat Force ouvrière. «La proposition ultime (des organisations patronales) consiste en une prime de performance individuelle portée à un mois de salaire au lieu du demi-mois actuel et d'ouvrir une négociation sur les conditions de travail», a-t-il dit.(20minutes.fr) Les organisations patronales seront obligées de céder aux réclamations des grévistes pour garder leur chiffre d'affaire.

Faut-il légiférer sur la négation des génocides ?
Punir la négation du génocide revient-il à "dire l'histoire" ? Quid de la liberté d'expression ? Éclairage. Incriminer la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915, est l'objectif de la proposition de loi adoptée le 22 décembre par les députés français. La première pierre avait été posée par la loi du 29 janvier 2001 reconnaissant la réalité du génocide arménien. Désormais, ceux qui font "l'apologie, la négation ou la banalisation grossière publiques des crimes de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre (...)" devraient, si la loi est effectivement votée - elle doit encore être examinée par le Sénat -, être punis des mêmes peines que celles édictées par la loi Gayssot du 13 juillet 1990 sur la négation du génocide juif, à savoir un an d'emprisonnement et/ou une amende de 45 000 euros.(lepoint.fr) A ce que je sache La Turquie ne fait pas partie de l'Union Européenne, donc la France n'as pas à légiférer a son sujet. D'autant plus que ce même gouvernement, en 2007, s'st prononcé fermmeent contre l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne envers et contre toute logique géopolitique.

Disparition inquiétante d'un enfant de deux ans en Haute-Marne
Un important dispositif de recherche était en place vendredi en Haute-Marne pour tenter de retrouver un petit garçon de deux ans disparu la veille, près du dépôt-vente où travaille sa mère dans la commune de Harréville-les-Chanteurs, a-t-on appris auprès des gendarmes et du parquet. "L'enfant, prénommé Enzo, a échappé à la vigilance de sa mère en fin d'après-midi et l'alerte a été donnée vers 18H00", a expliqué à l'AFP François Prélot, le procureur de la République de Chaumont. "L'enfant avait l'habitude de circuler entre le magasin géré par sa mère et le garage de son grand-père situé juste à côté", a-t-il précisé. Selon le parquet, l'enquête confiée à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Reims n'exclut pour le moment aucune piste, accidentelle ou criminelle. Depuis jeudi soir, une centaine de gendarmes départementaux, aidés par une partie de la population de la commune rurale, patrouillent à la recherche de l'enfant.(20minutes.fr) Personne ne laisse un enfant de deux ans seul dans la rue, même pour un court laps de temps.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces