Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
29/08/2006 - 13:24

France: l'Internet et les Medias

Loîc le Meur specialiste du Blogging Français nous donne ici, en cette veille de campagnes électorales des infos à mediter...



  • Pourquoi les médias français ratent le virage Internet

    Posted: 27 Aug 2006 04:48 AM CDT

     Images Tf1A l'exception de Skyrock qui a vraiment intégré la conversation du web au coeur de son développement (et du coup bien valorisé l'entreprise), les médias français restent très frileux sur leurs investissements sur le web en général, il ne s'agit souvent que d'essais modestes, de simple diffusion de leurs contenus actuels ou de compléments. Aucun grand groupe français n'a vraiment décidé d'en faire un axe stratégique de développement comme Rupert Murdoch avec MySpace aux Etats-Unis par exemple, qui l'avait acheté pour quelques centaines de millions de dollars et un après déjà rentabilisé avec un contrat publicitaire de deux milliards de dollars avec Google... Je me demande pourquoi ils ne bougent pas et n'ai pas la sensation qu'ils ne veulent pas, plutôt qu'ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre d'une part et surtout comment le rentabiliser de l'autre, ce qui justifie leur immobilisme. Sauf que si l'on reste immobile sur le web, on n'existe pas.

    C'est aussi la question que s'est posée David Targy, spécialiste des médias et de la publicité au cabinet d'études Precepta, il vient de publier une des études sectorielles "les plus complètes sur les stratégies de développement des médias sur l'Internet" d'après Libération et livre à Christophe Alix ses principaux enseignements.

    Lire l'article Dans le Blog de Loîc le Meur


Henri VARIO-NOUIOUA







Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: