Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
29/12/2011 - 21:40

France: la section madoff

France: la section madoff - Prothèses PIP: La plainte de l'assurance maladie est enregistrée - La grande distribution au secours des Restos du Coeur - «Madoff» de Touraine: Une quarantaine de victimes se sont déjà manifestées.



France: la section madoff
Prothèses PIP: La plainte de l'assurance maladie est enregistrée
La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a porté plainte contre X «pour tromperie aggravée et escroquerie» dans l'affaire des prothèses mammaires PIP, conformément à ce qu'elle avait annoncé le 24 décembre, a indiqué jeudi le parquet de Marseille. La plainte a été enregistrée formellement «depuis quelques jours», a précisé le parquet. «Ca permettra à cet organisme de demander éventuellement réparation de son préjudice», a-t-il souligné, ajoutant que «cette plainte va être jointe aux deux (autres) dossiers, celui en préliminaire pour tromperie et l'information judiciaire pour blessures involontaires et homicide involontaire». La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) avait fait part le 24 décembre de son intention de déposer plainte au pénal, pour tromperie aggravée et escroquerie à la sécurité sociale, dans l'affaire des prothèses mammaires PIP. «Tromperie aggravée». «En accord avec le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, l'assurance maladie a décidé de déposer plainte au pénal pour tromperie aggravée et escroquerie à la sécurité sociale dans l'affaire PIP», avait indiqué Frédéric Van Roekeghem, directeur de la Cnam.(20minutes.fr) Je pense que cette plainte ne sert qu’à amasser de l'argent. Pour une fois ils ont trouvé un bon pretexte.

La grande distribution au secours des Restos du Coeur
Trois groupes de la grande distribution ont accepté de répondre à l'appel à la générosité lancé par les Restos du Coeur. L'association doit faire face à une demande croissante pour la campagne 2011-2012. La grande distribution prête à aider. Les enseignes ont accepté de répondre à l'appel à la générosité lancé par les Restos du Coeur, qui font face à une demande croissante, a indiqué ce jeudi le secrétaire d'Etat à la consommation. Elles fourniront les aliments nécessaires pour mener à bien la campagne 2011-2012. "Les grands distributeurs ont accepté le principe (...) de participer", a indiqué Frédéric Lefebvre sur France 2, précisant que l'objectif était "d'atteindre tout ce dont (les Restos du Coeur) ont besoin". Selon lui, les groupes Casino, Auchan, Carrefour ont d'ores et déjà "donné leur accord pour fournir de quoi faire ces repas qui vont manquer sans doute à horizon de février ou mars". 5% de personnes en plus dans les Restos. "Si on veut que ce soit à temps dans les entrepôts (...), pour que les repas puissent être offerts, il faut s'y prendre maintenant", a relevé Frédéric Lefebvre, lançant un appel "à toutes les entreprises qui pourraient accepter de participer à cet élan de générosité".(l'express.fr) Si l'Etat n'avait pas affamé le peuple, le peuple aurait pu combler le déficit des restos du cœur, mais comme le peuple est donataire et bénéficiant à la fois, ça ne risque pas de marcher. Les grands distributeurs nous font comprendre par ces dons qu'eux et l'Etat seuls détiennent les richesses du peuple.

«Madoff» de Touraine: Une quarantaine de victimes se sont déjà manifestées
Une dizaine de nouvelles victimes de la «Madoff» de Touraine se sont manifestées depuis l'arrestation de l'ancienne employée de banque mise en examen et écrouée mardi pour abus de confiance, a indiqué ce mercredi l'association d'aide aux victimes de l'escroquerie. «Une dizaine de personnes se sont manifestées depuis que cette affaire est sortie dans les médias» mardi, portant à une quarantaine le nombre de victimes déclarées à ce jour, a dit à l'AFP Marie-Paule Carrey, responsable de l'Association d'aide aux victimes d'infractions pénales (Adavip) d'Indre-et-Loire. Mise en examen pour abus de confiance. Une réunion d'information pour les victimes est prévue jeudi à 9h30 dans les locaux de la gendarmerie de Chinon. Les victimes souhaitent que les médias respectent le caractère privé de la réunion, selon Marie-Paule Carrey. «Ce qui est étonnant, c'est que certaines personnes ont appelé en demandant "je lui ai donné de l'argent, est-ce que je suis victime?" ou "jusqu'ici on pensait qu'elle allait nous rembourser, vous croyez qu'elle va nous rembourser?"», a-t-elle ajouté. Selon une source proche du dossier, une trentaine de plaintes formelles ont été, ou étaient sur le point d'être déposées mercredi.(20minutes.fr) Après la médiatisation de l'affaire Madoff, se faire avoir de la même façon n'est pas très glorieux.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK