Sommaire
France
20/05/2011 - 19:36

France: le chauffard qui tue

Le chauffard qui a tué un enfant à Paris était récidiviste - Le procès Chirac va reprendre - Un serveur abattu par erreur par un client mécontent dans un bar à Paris - Festival de Cannes: Les maux de la Croisette - Cannes: traques en tous genres... - Une fillette de 10 ans agressée sexuellement à Blanquefort.



France: le chauffard qui tue
Le chauffard qui a tué un enfant à Paris était récidiviste
 Le jeune homme, qui a fauché mortellement jeudi soir un enfant de cinq ans dans le XIXe arrondissement de Paris, avait déjà renversé deux piétons en 2010. Depuis, il roulait sans permis. L'automobiliste qui a renversé un enfant de cinq ans jeudi soir dans le XIXe arrondissement de Paris avait déjà fauché deux personnes en février 2010, révèle vendredi une source policière, confirmant une information d' Europe1. Il est toujours en garde à vue au Service de traitement judiciaire des accidents de la Préfecture. Ce précédent accident avait eu lieu boulevard Ney, une artère du nord de la capitale où le trafic routier est important. L'une des deux personnes renversées avait alors bénéficié de trois mois d'ITT (interruption temporaire de travail). «Le conducteur avait été mis en cause pour une vitesse excessive et pour défaut de maîtrise de son véhicule», précise la même source. Agé de 21 ou 22 ans, son permis lui avait été retiré à la suite d'une décision de justice.(lefigaro)

Le procès Chirac va reprendre
 La Cour de cassation a rejeté la question prioritaire de constitutionnalité à l'origine de la suspension du procès des emplois présumés fictifs. La reprise des audiences pourrait avoir lieu en septembre. Sans réelle surprise, la Cour de cassation a suivi l'avis du parquet en rejetant vendredi la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) qui avait provoqué, début mars, la suspension du procès de Jacques Chirac. L'ancien président de la République était jugé dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la Ville de Paris. Créée par une réforme de 2008, la QPC permet au justiciable de contester la conformité d'une loi avec la Constitution. La «QPC Chirac» avait été déposée au deuxième jour du procès de l'ancien chef de l'Etat par l'avocat de Rémy Chardon, l'un des co-prévenus de l'ancien président. Elle conteste certaines règles de prescription.(lefigaro)

Un serveur abattu par erreur par un client mécontent dans un bar à Paris
 Un serveur de 44 ans a été abattu par erreur le 2 mai dans un bar de Paris (Xème arrondissement) par un client qui voulait se venger d'avoir été éconduit de cet établissement a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture de police. L'assassin présumé a été présenté à un juge d'instruction parisien, et trois de ses complices ont déjà été mis en examen. L'assassinat avait eu lieu vers 23h30 dans un café de la rue du Château d'Eau en présence de plusieurs consommateurs. La victime, de nationalité turque, avait été clairement prise pour cible par un homme encagoulé armé d'un fusil qui lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Saisie de l'enquête, la brigade criminelle a depuis découvert grâce aux images de vidéoprotection que le tueur était accompagné d'un comparse, resté à l'extérieur de l'établissement. Ce dernier, âgé de 27 ans a été interpellé le 16 mai 2011.(AP)

Festival de Cannes: Les maux de la Croisette
Les ampoules: Le plus gros mal de la Croisette? Celui des ampoules, d'un niveau de glamour proportionnellement inverse à celui du Festival. «Au début du Festival, ça va, estime Philippe, pharmacien. C'est au bout de quelques jours, qu'il en vient plein, tous les jours, avec les pieds bousillés. Surtout les femmes». La torture des talons aiguille. Solution: les Compeed. «Avec, vous pouvez de nouveau courir comme un lapin, on sent plus rien» promet Philippe.  Les maux de tête: Ceux qui interviennent au lendemain de soirées bien arrosées, quand vous vous levez (si vous vous êtes couché) pour aller à la projection de 8H30, en titubant, et que vous avez l'impression que Lars von Trier est en train de hurler en danois dans votre tête. Solution: Ibuprofène, Paracétamol. «Mais le mieux c'est l'Alka Seltzer avec un peu de citrate de bétaïne, confie Philippe. C'est vieux comme le monde mais ça fonctionne»(20minutes)

Cannes: traques en tous genres...
 Les acteurs Sean Penn et Ryan Gosling avaient manifesté leur envie de travailler avec les réalisateurs Paolo Sorrentino et Nicolas Winding Refn. C'est chose faite. Ils sont les personnages principaux des films de ces deux cinéastes présentés en compétition vendredi au Festival de Cannes, respectivement "This Must Be the Place" et "Drive". "In Film Nist" ("Ceci n'est pas un film"), de Jafar Panahi -condamné à six ans de prison en Iran et interdit d'exercer son métier pendant 20 ans- et Mojtaba Mirtahmasb, a été projeté hors compétition. Récompensé en 2008 à Cannes par le Prix du Jury (qui était présidé cette année-là par l'acteur et réalisateur américain Sean Penn) pour "Il Divo", avec Tony Servillo, le cinéaste italien Paolo Sorrentino revient sur la Croisette avec "This Must Be The Place", un film dans lequel on retrouve... Sean Penn. L'acteur américain (également à l'affiche d'un autre film en compétition, "The Tree of Life" de Terrence Malick, incarne une ancienne star du rock qui part à la recherche, aux Etats-Unis, d'un ancien nazi soupçonné d'avoir torturé à Auschwitz son père récemment décédé.(AP)

Une fillette de 10 ans agressée sexuellement à Blanquefort
Une fillette de 10 ans, élève de CM2 à l'école primaire Saturne de Blanquefort, a été agressée sexuellement mardi, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bordeaux. "L'homme a persuadé l'enfant de monter à bord de son véhicule et l'a emmenée dans un bois, où malgré la résistance de la petite victime, il a procédé sur elle à des attouchements de nature sexuelle", a expliqué dans un communiqué le vice-procureur Agnes Auboin. La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Bordeaux et la brigade de Blanquefort ont été saisies de l'enquête. Hier après-midi, selon le parquet, l'homme courait toujours et les patrouilles dans le centre-ville de Blanquefort avaient été renforcées. L'information a été confirmée aux parents d'élèves par des élus de la commune venus fournir, au sortir des cours, quelques explications aux familles inquiètes.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn