Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
18/05/2011 - 11:30

France: le corps retrouvé et autres actus

Affaire DSK: La stratégie du consentement ? - Var: le corps retrouvé est celui de Colette Deromme -
Prix unique du livre numérique : que dit la loi ? - Rio-Paris: les familles dénoncent une "campagne de désinformation".



France: le corps retrouvé et autres actus
Affaire DSK: La stratégie du consentement ?
Alors que la prochaine audience aura lieu ce vendredi 20 mai, le New York Times s'interroge sur la stratégie que comptent adopter les avocats de Dominique Strauss-Kahn. Lors de l'arraignment du lundi 16, l'avocat Benjamin Brafman a dit au juge qu'il estimait que «les éléments médico-légaux» n'étaient «pas cohérents avec une relation forcée», sans préciser davantage la nature de ces éléments, ni s'il savait quels éléments le procureur avait fait collecter. Et le lendemain, une source brieffée sur l'affaire a déclaré au New York Times que les avocats de la défense estimaient que les actes sexuels auraient été consensuels, alimentant l'idée que ce serait la stratégie utilisée par ceux-ci lors des prochaines audiences. L'avocat de la femme de chambre Jeffrey Shapiro a immédiatement réagi en disant: «Il n'y a aucune question sur le fait que ce n'était pas consenti -elle a été agressée et elle a dû lui échapper [...] Peu importe ce que M. Brafman dit, et peu importe ce que le suspect dit. Son histoire, c'est son histoire, et elle l'a racontée à tous ceux qui lui ont demandé, et elle dit la vérité. Elle n'a pas d'objectif caché.»(slate)

Var: le corps retrouvé est celui de Colette Deromme
Le corps retrouvé dans le Var est bien celui de Colette Deromme, mère de famille de 50 ans disparue depuis le 15 avril, a confirmé le parquet de Draguignan. Une "disparition inquiétante" Colette Deromme, 50 ans, mère de famille divorcée depuis plusieurs années, a été vue pour la dernière fois le 14 avril au soir à l'hypermarché où elle travaillait à Lorgues. Le lendemain, vers 17h, son fils aîné, Alexandre, 29 ans, signale sa disparition aux autorités. Devant son domicile verrouillé, les gendarmes trouvent son véhicule fermé à clé. A l'intérieur gisent ses papiers d'identité, son téléphone portable, ses cigarettes et les clés de la maison. D'importants moyens de recherche sont alors mobilisés: équipes au sol, équipes cynophiles, plongeurs et appui aérien. En vain.(l'express)

Prix unique du livre numérique : que dit la loi ?
Sites basés à l'étranger, grossistes ou libraires indépendants : les vendeurs e-books seront tous logés à la même enseigne. Trente ans après la loi Lang, un nouveau texte prévoit que le prix des livres numériques fixé par les éditeurs français s'imposera à tous les diffuseurs "proposant des livres numériques aux acheteurs situés en France". Tel est le consensus scellé par la commission mixte paritaire après plusieurs navettes entre le Sénat et l'Assemblée nationale. Décryptage du texte de loi avec Cyril Chabert, avocat au barreau de Paris.(lepoint)

Rio-Paris: les familles dénoncent une "campagne de désinformation"
D'après Le Figaro, Airbus serait mis hors de cause dans le crash du vol Rio-Paris. Une hypothèse démentie par le BEA et jugée "irrespectueuse" par les familles des victimes. Les boîtes noires apporteront-elles la vérité sur les causes du crash du vol Rio-Paris? Deux ans après le drame, l'espoir des familles des victimes repose désormais sur ces deux enregistreurs de vol, retrouvés au large du Brésil, début mai. Mais les dernières révélations du Figaro, qui mettent hors de cause le constructeur Airbus et poitent vers une erreur humaine, ont attisé leur colère. "Ces informations sont irrespectueuses pour les familles", s'emporte Jean-Baptiste Audousset, président de l'association "Entraide et solidarité AF 447", contacté par LEXPRESS.fr. Dans un communiqué, il précise: "Nous tenons à dénoncer avec la plus grande fermeté la campagne de désinformation engagée par un grand quotidien national qui n'a pas hésité à prétendre que 'Selon [ses] informations, les premiers éléments émanant des boîtes noires orientent les enquêteurs vers une erreur de l'équipage d'Air France' et que 'l'Airbus A330 était hors de cause...'" En colère, le président d'"Entraide et solidarité AF447" sous-entend même que le constructeur aéronautique Dassault, actionnaire majoritaire du quotidien, ne serait pas étranger à la publication de cette information.(l'express)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League