Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
04/01/2012 - 19:31

France: le peuple exploité

France: le peuple exploité - La Redoute: Un homme nu s'invite sur une photo des pages enfant - Infractions routières: les sanctions vont s'alourdir - Contre le risque d'infection du sida, un traitement préventif à l'essai.



France: le peuple exploité
La Redoute: Un homme nu s'invite sur une photo des pages enfant
Gros «fail» de La Redoute. Sur le site Internet de la célèbre marque de vente à distance, des internautes ont découvert ce mercredi une grossière erreur. Sur la page d'un t-shirt manches courtes pour enfant, un homme nu s'est subrepticement glissé sur une des photos. La page en question propose une simple photo du vêtement, mais également une photo «en situation», où un petit garçon porte le t-shirt en question, entouré de trois autres enfants de son âge, qui courent sur une plage. Mais, derrière les enfants, on aperçoit au second plan un homme qui sort de l'eau, complètement nu. Grâce à la fonctionnalité zoom proposée par le site de La Redoute, aucun doute possible.(20minutes.fr) Cela fera du bien aux Français de rire un bon coup en ces temps difficiles pendant que les politiques s'écharpent pour avoir le pouvoir. Une telle gaffe, ça fait rire.

Infractions routières: les sanctions vont s'alourdir
Opération coût de points sur les routes. Utiliser un téléphone tenu en main au volant, se servir d'un détecteur de radars, regarder un film en conduisant vont dorénavant coûter très cher en amendes et en points du permis de conduire, selon un décret qui entre en vigueur jeudi. Téléphoner avec son appareil en main en conduisant devient une contravention de 4e classe punie de 135 euros d'amende et du retrait de 3 points du permis de conduire (contre 35 euros d'amende et deux points retirés auparavant), selon ce décret paru mercredi au Journal Officiel. L'utilisation d'un kit mains-libres reste autorisée. Les avertisseurs de radars sont interdits. Un conducteur ayant dans son champ de vision un écran autre que le GPS -une télévision allumée, une console de jeux vidéo ou un smartphone utilisé pour lire une vidéo, comme c'est parfois le cas de certains routiers- écopera d'une amende de 1.500 euros (contre 135 précédemment) et d'un retrait de trois points de son permis au lieu de deux.(20minutes.fr) En fait, je crois que l'Etat travaille très bien, mais pour sa poche et son train de vie.

Contre le risque d'infection du sida, un traitement préventif à l'essai
Prendre un traitement avant et après des rapports sexuels pour prévenir une éventuelle contamination par le virus du sida, c'est tout l'enjeu d'un nouvel essai français destiné aux hommes homosexuels séronégatifs. «Tout doit être fait pour diminuer le nombre de nouvelles contaminations par le VIH dans les populations les plus exposées», explique le professeur Jean-Michel Molina, responsable scientifique de l'essai présenté mercredi. Le premier essai de prévention médicamenteuse ou «prophylaxie pré-exposition  (PrEP) au VIH pour les gays séronégatifs vivant en France, lancé par l'Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) regroupera 300 volontaires. La moitié recevra un placebo et l'autre un antirétroviral oral le Truvada, une combinaison de deux produits (Ténofovir + FTC): deux comprimés avant et pendant la période d'activité sexuelle (week-end par exemple) et un comprimé après. La seule autre étude d'efficacité du traitement pré-exposition chez des gays séronégatifs (essai Iprex) a été menée principalement en Amérique du Sud et en Thaïlande.(liberation.fr) Des personnes séronégatives vont véritablement s'exposer à cet essai? Cela est-il vraiment acceptable?

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK