Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
24/02/2011 - 23:51

France: les anonymes répondent aux anonymes et autres actus

Des diplomates ont décidé de répondre anonymement à la publication dans le quotidien "Le Monde" d'une tribune signée par un mystérieux groupe qui se dit "Groupe Marly". Si la réponse des diplomates pro-Sarkozy se veut anonyme, c'est avant tout pour minimiser l'anonymat du Groupe Marly. Quant au Groupe Marly, pourquoi a-t-il choisi l'anonymat dans le cadre d'une publication critique à l'égard du Gouvernement? - Manifestation pour le respect des droits des humains à Paris, le samedi 26 février 2011 - Il a la mâchoire fracturée après avoir été tabassé par des agents de la BAC - Patrick Ollier s'estime "sali en permanence" et s'en prend au Web - M. Boillon menace de poursuivre les médias pour la diffusion d'une image de lui à usage privé.



France: les anonymes répondent aux anonymes et autres actus
Groupe Marly: des diplomates répondent anonymement
Au lendemain de la publication d’une tribune dans Le Monde signée d’un mystérieux groupe "Marly" qui dénonce les errements de la politique diplomatique de Nicolas Sarkozy, le conseiller spécial du président dénonce sur France Info "un tract anonyme et politique de jeunes ambitieux ou de retraités aigris". Ce groupe pro-Sarkozy a choisi Le Figaro, à paraître samedi, pour répondre aux auteurs de ce réquisitoire, "les héritiers d'une caste endogame qui pense que le pouvoir politique doit s'aligner sur les notes de fonctionnaires infaillibles." Selon lui, les diplomates frondeurs voudraient "revenir à un passé mythifié où la France ne pouvait exister qu'en s'opposant à l'Amérique, en se tenant à mi-chemin de tout le monde, c'est-à-dire nulle part, quand diaboliser l'Otan tenait lieu de réflexion."

Manifestation pour le respect des droits des humains à Paris, le samedi 26 février 2011
La CNT, Confédération Nationale du Travail, appelle à une manifestation pour le respect des droits des humains à Paris, Place de la République, le samedi 26 février 2011, indiquant notamment: "la progression des dépenses militaires mondiales qui atteignent un nouveau record progressant de 49% par rapport à 2000 ... Toutes et Tous dans la rue le 26 février à 15 H pour montrer notre rejet de la guerre, de la militarisation et du colonialisme, pour obtenir le retrait des troupes d’Afghanistan, pour réclamer un monde de respect des droits pour tous, un monde de paix! ... Toutes et Tous dans la rue pour lutter contre la colonisation et les occupations, pour le droit à l’autodétermination, pour le respect des droits nationaux et des Droits humains, des peuples Palestiniens, Sahraouis, Tchetchénes, Kurdes, Tamouls ... Toutes et Tous dans la rue pour l’annulation sans condition de la dette, contre la recolonisation des terres, les politiques du FMI, de la Banque Mondiale et de l’OMC, pour lutter contre l’impunité et la criminalité financière et le recours aux paradis fiscaux ; pour l’accès de toutes et de tous à l’alimentation, à l’eau, la santé, l’éducation, à l’emploi, à l’habitat, et à la justice." (lepost.fr)

Il a la mâchoire fracturée après avoir été tabassé par des agents de la BAC
Hedi, 23 ans, a été hospitalisé trois jours après avoir été « contrôlé » sans raison apparente le 12 février, alors qu’il se trouvait sur un parking d’Aulnay-sous-Bois. Récit.
Samedi 12 février, aux alentours de 14h30, Hedi (prénom modifié) est assis dans le camion utilitaire d’un ami. Ils sont alors trois dans le véhicule garé sur le parking des 3000 à Aulnay-sous-Bois, revenant du foot. Quatre policiers de la BAC arrivent discrètement pour procéder à un contrôle. Ils font descendre en premier Hedi et l’un d’eux lui fait une fouille au corps. S’attardant trop sur ses parties intimes, Hedi lui dit : « Enlève ta main j’ai mal ! – Tu veux que j’appuie plus fort ? », lui répond le policier, et il exerce une pression plus forte. Hedi repousse sa main et lui tourne le dos pour se tenir l’entre-jambe quand soudain l’agent de la BAC lui met un coup de poing violent en pleine mâchoire. Un deuxième policier intervient pour tenir Hedi par la gorge et son collègue lui remet un coup de poing de l’autre côté de sa mâchoire.

Patrick Ollier s'estime "sali en permanence" et s'en prend au Web
Patrick Ollier contre-attaque. Mis en cause, de même que sa compagne, Michèle Alliot-Marie, pour leurs vacances en Tunisie, au cours desquelles ils ont profité de l'avion privé d'Aziz Miled, homme d'affaires proche du régime Ben Ali, le ministre des relations avec le Parlement fustige des "contre-vérités". "Les mensonges réitérés, les attaques répétées fondées sur des contre-vérités ne font pas, quelle que soit la manière dont on les répète, une vérité", affirme le ministre dans un entretien sur Public Sénat, sans préciser de quelles accusations il s'agissait.

M. Boillon menace de poursuivre les médias pour la diffusion d'une image de lui à usage privé
L'ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, menace de poursuivre en justice toutes les personnes utilisant des images de lui destinées à un usage privée, a déclaré, mercredi 23 février, son avocat. En cause, une photographie du diplomate en maillot de bain diffusée sur les réseaux sociaux. L'image a été largement reprise dans les médias et récemment brandie lors d'une émission politique par la présidente du Front national, Marine Le Pen. L'ambassadeur de France en Tunisie veut que soit saisie "toute juridiction utile tant en France qu'à l'étranger afin de faire sanctionner les débordements occasionnés par l'utilisation illicite de son image", a expliqué son avocat, Me Jean-Marc Fedida.


S. D. / Source Web









1.Posté par Sylvie Delhaye le 25/02/2011 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les diplomates anonymes pro-Sarkozy qui vont répondre samedi au Groupe Marly se font appeler "Rostand". Rostand, lequel:
Alexis-Joseph Rostand (1769-1854), homme d'affaires français et maire de Mars...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces