Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
14/06/2011 - 11:25

France: les bérets verts et autres infos

Les bérets verts, beaucoup en rêvent, très peu y parviennent - FIV : des chiffres stables en Europe - Campagne choc contre le viol conjugal - Liliane Bettencourt devrait être mise sous curatelle renforcée selon les médecins.



France: les bérets verts et autres infos
Liliane Bettencourt devrait être mise sous curatelle renforcée selon les médecins
Liliane Bettencourt devrait être mise sous curatelle renforcée vu son état de santé, selon des médecins nommés par une juge des tutelles qui ne l'ont toutefois pas examinée directement, a annoncé mardi une source proche du dossier, confirmant une information du site lemonde.fr. Constatant, au vu de son dossier médical, une "altération conjointe des facultés mentales et physiques" de l'héritière de L'Oréal, qu'ils jugent atteinte d'une "maladie cérébrale", ils estiment que Mme Bettencourt "doit pouvoir bénéficier d'une mesure de protection dans les actes de la vie civile, tant patrimoniaux qu'à caractère personnel, de type curatelle renforcée".(liberation.fr) Peut-être est-ce la cause du problème.

Campagne choc contre le viol conjugal
Le Collectif féministe contre le viol lance ce mardi la première campagne télévisée sur le viol au sein du couple. Un crime qui reste un tabou en France. "Ne laissez plus votre conjoint s'exprimer à votre place. Le viol conjugal est un crime." Pour la première fois, une campagne télévisée et internet alerte sur le drame du viol au sein du couple. A l'initiative du Collectif féministe contre le viol (CFCV), le spot est diffusé aux heures de grandes écoutes et vise à inciter les femmes victimes à sortir du silence. Parallèlement à la sortie de la campagne, la Fédération nationale Solidarité femmes (FNSF), qui gère le numéro d'appel "Violences conjugales info" (3919), a appelé à ne pas oublier le viol conjugal, "dernier tabou".(l'express.fr) Une vieille cause remise au gout du jour.

FIV : des chiffres stables en Europe
Al’heure où les parlementaires terminent la révision des lois sur la bioéthique, l’Institut de veille sanitaire publie, ce matin, un numéro spécial du BEH (Bulletin épidémiologique hebdomadaire) sur l’assistance médicale à la procréation (AMP), dressant un véritable tour d’horizon de la situation française. Le constat : l’AMP reste significative, mais concerne au bout du compte peu de couples. En 2008, ce sont «20 136 enfants qui sont nés suite à une AMP, dont 18 920 ont été conçus dans le cadre d’une AMP intraconjugale [avec les gamètes du couple, ndlr ]». Un chiffre relativement stable. En Europe, la proportion des enfants issus d’AMP dans les naissances est fluctuante, forte dans les pays nordiques (4,2% au Danemark) et plus faible ailleurs (1,7% en France pour la FIV comme en Allemagne et au Royaume-Uni). Les résultats sont difficiles à évaluer. Mais le BEH fait, pour une fois, une analyse parlante. Ainsi, «sur 100 couples qui débutent un traitement par fécondation in vitro dans un centre d’AMP, 41 auront un enfant grâce au traitement par FIV». Et donc 59 n’en auront pas à la suite de ces FIV. «Pour autant, dans ce dernier groupe, 7 couples auront un enfant à la suite d’un autre traitement, 11 en auront naturellement, 11 autres couples en adopteront un.» Et finalement 30 resteront sans enfant.(liberation.fr) En effet des chiffres stables.

Les bérets verts, beaucoup en rêvent, très peu y parviennent
La publicité conférée aux commandos marine par la mort de Ben Laden n'était pas nécessaire. Chaque année, il y a beaucoup plus de prétendants que d'élus. La sélection dure quatre semaines. Elle consiste en une succession d'épreuves physiques et psychologiques. Pompes, apnée, franchissements de murs de plusieurs mètres avec grappin et sans filet - « certains s'abîment », reconnaît le commandant Pierre Jublin, en charge de la sélection -, traversées sur corde, parcours du combattant : le tout chronométré avec un sac lourd sur le dos après des nuits sans sommeil à la belle étoile et dans le froid. « Plein de jeunes s'identifient aux forces spéciales, mais certains se contenteront des jeux vidéo, ironise Pierre Jublin, qui refuse de parler de « surhommes ». Ce n'est pas forcément ceux qui ont une carrosserie de Formule 1 qui y arriveront. Il faut avant tout un moral d'acier.»(20minutes.fr) Les nouvelles écoles ninja ouvrent leurs portes, venez nombreux.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces