Sommaire
France
07/06/2011 - 13:35

France: marchands de sommeil et autres actus

Une nourrice accusée d'avoir causé la mort d'un enfant en le forçant à manger jugée ce mardi - Le record du loto a été battu: 24 millions d'euros - Violences aux Tarterêts: Manuel Valls s'en prend au maire de Corbeil - Affaire DSK : la lourde tâche du procureur - Drame de Montreuil : les marchands de sommeil visés - Procès Colonna: L'audience à Ajaccio conforte les parties dans leurs positions.



France: marchands de sommeil et autres actus
Une nourrice accusée d'avoir causé la mort d'un enfant en le forçant à manger jugée ce mardi
Maria Da Luz, 66 ans, pourtant considérée comme une nourrice expérimentée, a conduit un jeune nourrisson de 14 mois à la mort en le forçant à s'alimenter. Jugée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil, elle devra justifier ses actes. L'avocate de la nourrice, Nathalie Guyot-Nahon, a avancé que sa cliente n'estimait pas avoir commis la moindre «faute».D'après l'enquête, la nourrice, qui avait la responsabilité du petit Nolan, l'aurait forcé à ouvrir la bouche pour qu'il ingère les cuillères de purée et de viande mixée. L'enfant aurait tenté de se débattre. En vain. Fausse route alimentaire. Les gestes peu appropriés de la nourrice auraient conduit au décès de l'enfant, le 8 septembre 2008, à la suite d'une fausse route alimentaire, après son transfert à l'hôpital. Face aux enquêteurs, la nourrice a avoué qu'elle voulait nourrir le petit Nolan «à tout prix» car c'était un «signe de bonne santé». Selon ses dires, l'enfant se débattait «systématiquement» au moment du repas et la nourrice souhaitait donc lui apprendre à s'alimenter.(20minutes.fr) La faucheuse d'enfants nr voulait que le nourrir, rien de plus, promis.

Le record du loto a été battu: 24 millions d'euros
Un joueur d'Île-de-France a emporté la plus grosse somme jamais gagnée en cochant les six bons numéros. Un joueur du Val d'Oise a pulvérisé lundi soir le record du Loto en empochant la cagnotte 24 millions d'euros mise en jeu lors du tirage retransmis sur France 2. Ce joueur a été le seul à cocher les six bons numéros du premier rang nécessaires pour décrocher cette cagnotte record. Il bat le précédent record de 19 millions d'euros détenu depuis le 2 mai 2009 par un joueur de Haute-Savoie, qui avait lui-même battu le gain de 17 millions d'euros obtenu le 14 février 2009 par un couple de jeunes retraités des Alpes-de-Haute-Provence. Le gagnant des 24 millions d'euros dispose désormais de soixante jours pour se faire connaître du service des grands gagnants de la Française des Jeux (FDJ) et toucher son pactole.(l'express.fr) Autant pour un seul, que demander de plus?

Violences aux Tarterêts: Manuel Valls s'en prend au maire de Corbeil
Le député-maire d'Evry ne mâche pas ses mots après les violences qui ont eu lieu dimanche dernier aux Tarterêts… Le temps des accusations. Alors que la fillette qui a été blessée dimanche soir aux Tarterêts lors d'une échauffourée entre la police et une bande de jeunes qui venaient de mettre le feu à deux voitures, le député socialiste de l'Essonne Manuel Valls s'en est violemment pris au maire de Corbeil-Essonne ce lundi au micro d'Europe 1. Une enquête en cours. «J'ai dit combien une forme de complicité avec des individus connus des services de police de la part de la municipalité de Corbeil avait donné à certains un sentiment d'impunité», a accusé Manuel Valls. «Quand vous employez des gens qui ensuite s'en prennent aux forces de l'ordre c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas», a-t-il ajouté.(20minutes) Peut-être as-t-il rasion.

Affaire DSK : la lourde tâche du procureur
Le procureur dévoile ses premières preuves aux défenseurs de l'ex-patron du FMI. Sa vérité judiciaire tient-elle la route ? "Les preuves qu'on a contre lui sont solides", affirmait un membre du parquet de New York juste après l'inculpation de DSK. Ancien avocat devenu l'un des procureurs les plus respectés du pays, Cyrus Vance doit cependant relever un défi difficile. Il a la lourde tâche de convaincre les 12 jurés que DSK a tenté de violer une femme de chambre guinéenne de 32 ans et l'a forcée à pratiquer une fellation. DSK n'a pas à apporter la preuve de son innocence. Ses avocats ont un seul et unique objectif : prouver que la thèse de l'accusation ne tient pas. Le procureur est donc, tout autant que DSK, amené à évaluer en amont ses chances de remporter la partie. Chaque rugosité de son dossier sera mise à nu par la défense, ajoutant une pierre supplémentaire à l'édifice du doute. L'échec qu'il a essuyé le 26 mai dans l'affaire des deux policiers accusés de viol et acquittés au bénéfice du doute pèse d'un poids gênant dans son palmarès judiciaire. Mais dans cette affaire, l'ADN retrouvé sur le lit n'était pas celui des deux hommes appelés à la rescousse par une femme trop saoule pour rentrer chez elle...(lepoint.fr) Mais que va faire DSK?

Drame de Montreuil : les marchands de sommeil visés
 Au lendemain de la mort de trois personnes dans l'effondrement d'un immeuble vétuste, la maire Dominique Voynet dénonce la responsabilité des propriétaires. Un juge d'instruction pourrait être saisi mardi. Polémique après la chute d'un hôtel sur une maison mitoyenne dans laquelle trois personnes ont péri, lundi, à Montreuil. La maire de la ville Dominique Voynet (EELV) a dénoncé la responsabilité des marchands de sommeil et un drame du mal-logement. Le bâtiment de quatre étages en travaux qui s'est effondré est un «ancien hôtel meublé insalubre, connu et suivi par les services municipaux depuis 2002», a précisé l'ancienne ministre.(lefigaro.fr) Comment se fait-il qu'un immeuble insalubre puisse être habité et connu des services municipaux?

Procès Colonna: L'audience à Ajaccio conforte les parties dans leurs positions
La cour d'assises spéciale de Paris, qui rejuge Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Erignac en 1998, a tenu lundi soir une audience d'environ trois heures sur les lieux du crime à Ajaccio, à l'issue de laquelle la défense comme les parties civiles ont jugé leurs positions confortées. Protégée par un imposant dispositif de sécurité, l'audience s'est tenue à huis clos dans le centre-ville, rue du Colonel Colonna d'Ornano, où Claude Erignac a été assassiné le 6 février 1998 vers 21h, alors qu'il se rendait à pied à un concert après avoir garé sa voiture. «Ce transport conforte mes convictions sur la culpabilité d'Yvan Colonna», a déclaré côté parties civiles Me Benoit Chabert, qui représente l'Etat, devant la presse en fin de soirée. Cette audience a en revanche été jugée «très favorable à la défense» par l'un des avocats d'Yvan Colonna, Me Pascal Garbarini.(20minutes.fr) Même une justice aveugle ne reste pas dix ans sur un crime éventuelle.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn