Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
09/06/2011 - 11:30

France: sécheresse et autres infos

Sécheresse: Sarkozy va décaler les remboursements de prêts d'un an - A l'Assemblée, Mercier s'oppose au mariage homosexuel - Adolescent disparu à Pau: Alexandre aurait été aperçu par plusieurs témoins -
Pascal Wilhelm: Françoise Meyers-Bettencourt «a touché 300 millions d'euros».



France: sécheresse et autres infos
Sécheresse: Sarkozy va décaler les remboursements de prêts d'un an
Nicolas Sarkozy, en visite jeudi en Charente chez des éleveurs bovins mis en difficulté par la sécheresse, s'est engagé à faire "décaler tous les remboursements" de prêts "d'un an", précisant qu'il n'y aurait pas d'aide directe au secteur agricole. "Il y a pour l'essentiel un problème de trésorerie (...), soit vous remboursez vos dettes, soit vous payez la nourriture de vos bêtes", a déclaré le président de la République s'adressant à des éleveurs en visitant une exploitation à Montemboeuf. "On va vous trouver des marges de manoeuvre et on va décaler tous les remboursements d'un an", a-t-il ajouté. "Pour l'essentiel ce sera un plan de report d'échéances", a encore dit le chef de l'Etat, en soulignant que "le chiffrage on ne peut pas l'annoncer maintenant". "Ne retombons pas dans les mauvaises habitudes de vous donner des allocations qui seraient déclarées illégales dans quelques mois", a-t-il poursuivi pour signifier qu'il n'y aurait pas d'aide directe au secteur.(liberation.fr) L'aide au secteur agricole est aussi le rôle de l'Etat, en quoi est-ce illégale?

A l'Assemblée, Mercier s'oppose au mariage homosexuel
Michel Mercier a exprimé jeudi à l'Assemblée l'opposition du gouvernement à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, proposée par les députés PS, estimant que le mariage était "une institution", "un symbole social", qu'il fallait distinguer des "autres types d'unions". "Ce débat est l'occasion de montrer l'attachement de notre société au mariage, pour la sécurité qu'il apporte par rapport aux autres types d'unions et pour le symbole social qu'il représente", a déclaré le garde des Sceaux à l'ouverture du débat - une première dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale - sur une proposition de loi socialiste visant à autoriser le mariage homosexuel. "Un fort mouvement vers une égalité des droits entre les partenaires d'un pacs et des époux a été entrepris par le gouvernement", a-t-il affirmé, mais "le mariage et le pacs n'ont pas sur le plan familial vocation à devenir similaires".(liberation.fr) Il fut un temps ou le mariage s'adressé à tous les couples, car un couples reste un couple.

Adolescent disparu à Pau: Alexandre aurait été aperçu par plusieurs témoins
Un temps évoquée, la piste d'une séquestration semble abandonnée. Les enquêteurs ont fouillé, en vain, les caves du quartier Saragosse de Pau, où Alexandre, 13 ans, a été aperçu pour la dernière fois samedi soir. Les lieux habituellement fréquentés par l'adolescent ont également été inspectés, mais la police dispose de témoins indiquant avoir vu le jeune homme, confortant la piste d'une fugue.(20minutes.fr) Une fugue n'est-elle pas prévisible?

Pascal Wilhelm: Françoise Meyers-Bettencourt «a touché 300 millions d'euros»
«Mardi encore, j'ai passé l'après-midi avec Liliane Bettencourt, sa fille et son gendre. Personne n'a évoqué une telle procédure.» Pascal Wilhelm, l'avocat de l'héritière de L'Oréal, se déclare surpris de la reprise de la bataille judiciaire entre sa cliente et sa fille, par laquelle il est directement visé. «J'ai été extrêmement surpris de découvrir cette action dans la presse», déclare-t-il dans un entretien publié ce jeudi par Le Figaro. L'avocat de Françoise Meyers-Bettencourt a saisi un juge des tutelles pour suggérer des mesures de protection juridique limitant les possibilités d'initiative financière de la milliardaire. La nouvelle requête met en cause notamment Pascal Wilhelm, qui dispose d'un «mandat de protection future» le désignant par avance comme le gestionnaire des affaires de la milliardaire en cas d'incapacité.(20minutes.fr) Tous ceci ne vise pas à détrôner Liliane Bettencourt du trône de L'oréale?

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn