Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
12/06/2008 - 10:11

France: trois allemands se noient dans un accident de canyonning


Les trois victimes, dont la région d'origine n'a pas été précisée, appartenaient à un groupe de douze vacanciers, de 25 à 35 ans, actuellement en séjour dans un camping d'Aiguines dans le Var (sud).



Trois vacanciers allemands, deux jeunes femmes et leur guide, qui pratiquaient mercredi en fin d'après-midi du canyoning ont trouvé la mort dans un affluent des gorges du Verdon, (sud-est) a-t-on-appris auprès des secours locaux.

Ils ont été emportés par une vague de crue consécutive aux orages.

Depuis quelques jours, le sous-préfet de Castellane a pris un arrêté pour interdire les activités nautiques et d'eau vive dans les gorges du Verdon où le débit est de 75 mètres cube à la seconde. La pratique des sports d'eau vive était cependant autorisée dans l'affluent où l'accident a eu lieu.

En fin d'après-midi le groupe qui s'était engagé dans les eaux du Baous, un affluent du Verdon, grossi par les violents orages de l'après-midi, s'est trouvé en difficulté.

Une fois l'alerte donnée, vers 20 heures, les sapeurs-pompiers et les gendarmes, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, ont entrepris des recherches dans le canyon situé sur la commune de Rougon.

Les trois corps ont été retrouvés vers 21 heures dans le canyon, proche de gorges du Verdon. Le reste du groupe, très choqué, a pu être récupéré. Une jeune femme souffrant d'hypothermie a été admise à l'hôpital de Digne.

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces