Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
23/06/2008 - 12:18

François Fillon en Algérie


Le Premier ministre français,François Fillon, est arrivé ce samedi à Alger pour une visite de deux jours. Il a signé avec son homologue algérien Abdelaziz Belkhadem un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil et un accord de coopération militaire. Il veut aussi convaincre le président Bouteflika d’adhérer à la future Union méditerranéenne.



François Fillon en Algérie
Le Premier ministre français François Fillon a signé samedi, à Alger, deux accords de coopération dans les domaines militaire et du nucléaire civil. Les documents, complétés par une convention sur la banque et les assurances visant à améliorer le climat des affaires, ont été cosignés par les ministres algériens et français concernés en présence du chef du gouvernement algérien Abdelaziz Belkhadem.

"En signant ces deux textes, nos deux pays ont scellé un vrai brevet de confiance à long terme", a déclaré M. Fillon. La première visite d'un Premier ministre français depuis 22 ans intervient à un moment où le projet de l'union pour la Méditerranée, en gestation depuis plusieurs années attend sa concrétisation sur des bases solides.

Pour des raisons géostratégiques, l'Algérie est considérée comme un partenaire d'une importance qui n'est pas des moindres. L'Algérie, qui pense déjà à l'après pétrole, compte sur son partenaire français dans le domaine du nucléaire civile.

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14584.html


Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces