Sommaire


L'Economie en temps réel et en continu
28/04/2008 - 11:26

François Hollande pas favorable au projet de loi sur les Hypermarchés


Alors que la loi sur la modernisation de l'économie (LME) est présentée ce lundi en conseil des ministres, François Hollande a déclaré sur i>Télé à propos de cette mesure pour favoriser la concurrence entre les enseignes: "Si c'est pour détruire un certain nombre de surfaces commerciales en centre-ville, détériorer les équilibres urbains, je ne suis pas favorable à cette mesure."



Le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a critiqué lundi la proposition du gouvernement de permettre l'implantation de nouveaux hypermarchés, estimant qu'il pourrait nuire aux commerces e, centre-ville, et préconisé plutôt une "transparence" au niveau des marges, "du producteur au consommateur".

"Toutes les entrées de ville, de Perpignan à Mulhouse, (...) sont les mêmes, avec les mêmes enseignes, les mêmes restaurants, les mêmes hôtels, (...) avec cette abondance, où est le progrès pour l'urbanisme, (...) pour la qualité de la vie, (...) le pouvoir d'achat? Il n'y a pas de progrès pour le pouvoir d'achat quand vous avez une concurrence qui est faussée", a-t-il jugé.

La concurrence ne se mesure pas "en nombre de mètres carré de grandes surfaces", mais "en terme de contrôles" sur les prix, selon le leader du PS. "Vous pouvez avoir beaucoup de grandes surfaces, si elles s'entendent pour peser sur les prix, vous n'obtiendrez aucun effet sur le pouvoir d'achat des Français", a-t-il observé. Pour favoriser la concurrence, François Hollande a préconisé "la transparence des marges du producteur jusqu'au consommateur".

Dimanche, la ministre de l'Economie Christine Lagarde avait expliqué que ce volet du projet de loi sur la grande distribution "veut permettre à des distributeurs qui ne sont pas implantés (en France aujourd'hui) de s'implanter sans contrainte" et notamment les chaînes de hard-discount susceptibles de faire baisser les prix.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: