Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
02/06/2008 - 10:49

Frontignan: dépôt d'hydrocarbures et trafic ferroviaire bloqués


Les agriculteurs réclament "un pétrole détaxé, comme l'ont obtenu les pêcheurs, et que le gouvernement fasse quelque chose sur la hausse des charges", a déclaré lundi matin à l'Associated Press Emilie Latil, directrice des JA du Languedoc-Roussillon.



Une centaine de Jeunes agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon bloquaient depuis trois heures du matin lundi les deux voies ferrées et l'accès au dépôt pétrolier de Frontignan (Hérault), protestant contre la hausse du prix du carburant.

"Ces revendications sont nationales", a-t-elle poursuivi. "Dans la région, se rajoute la crise viticole. Tout le monde en a marre. L'augmentation du prix du pétrole est la goutte d'eau".

Cyrille Schott, préfet de la région, doit recevoir lundi matin Nicolas Boudon, président des JA du Languedoc-Roussillon, selon Emilie Latil.

"Les trafics régionaux et à grande vitesse ont été entièrement bloqués jusqu'à 7h15 lundi matin", a précisé Martine Nougué, en charge de la communication à la direction régionale de la SNCF. "Depuis, il y a une réouverture à marche prudente, c'est-à-dire que la vitesse des trains est limitée à 30 km/h. Une quinzaine de trains restent bloqués dans les gares de Montpellier et de Sète (villes situées de part et d'autre de Frontignan, point de blocage, NDLR)".

Il n'y a pas d'itinéraire de délestage sur cet axe ferroviaire littoral, d'où l'effet paralysant du blocage des JA sur la transversale Bordeaux/Marseille.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo