Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
09/07/2008 - 16:30

Fusillade devant le consulat américain à Istanbul

Une fusillade a éclaté devant le consulat américain à Istanbul. Six personnes, trois assaillants armés et trois policiers, ont été tuées.



Mercredi matin, des hommes armés ont ouvert le feu devant l'entrée du consulat américain à Istanbul, tuant au moins trois policiers. Trois assaillants sont également morts dans l'attaque.

Des témoins ont raconté que trois hommes sont sortis d'une voiture juste devant le haut mur d'enceinte de la mission diplomatique et ont ouvert le feu sur des policiers en faction.

Un policier est mort sur place et les deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, a dit à la presse le gouverneur, Muammer Guler.

Le gouverneur a déclaré que les trois assaillants tués étaient turcs et avaient, semble-t-il, entre 25 et 30 ans.

Les Etats-Unis ont, comme le gouvernement turc, condamné cet attentat qui n'a pas été, dans l'immédiat, revendiqué.

"Il s'agit à l'évidence de terroristes responsables d'une attaque lâche et ignoble", a déclaré l'ambassadeur des Etats-Unis en Turquie, Ross Wilson, lors d'une conférence de presse à Ankara. "Nos deux pays sont unis dans la lutte contre le terrorisme international", a-t-il ajouté.

Quelques heures après la fusillade, l'ambassadeur américain en Turquie, Ross Wilson, a déclaré qu'il s'agissait "manifestement d'une attaque terroriste" visant les Etats-Unis.

 Pour l'heure, en l'absence de revendication, d'autres pistes restent toutefois possibles, comme celle du parti indépendantiste kurde, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont les militants affrontent régulièrement l'armée turque à la frontière irakienne.

 Des touristes allemands enlevés

 On apprend également, ce mercredi, que trois touristes allemands qui faisaient de l'alpinisme dans l'est de la Turquie ont été enlevés.

 D'après les autorités turques locales, les trois Allemands, qui faisaient partie d'un groupe de treize personnes, auraient été enlevés par des membres du PKK, dans la province d'Agri.

Source: Yahoo News, France 24


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces