Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/12/2008 - 19:03

GB/Attentats manqués: un médecin irakien condamné

Ecosse- Un médecin irakien, reconnu coupable de complot dans les attentats manqués de Londres et Glasgow fin juin 2007, a été condamné mercredi à un minimum de 32 ans de prison.



Reconnu coupable d'avoir planifié des attentats contre l'aéroport de Glasgow ainsi que contre le centre de Londres, Bilal Abdulla a été condamnée à la prison à vie avec une peine incompressible de 32 ans.

Bilal Abdulla, 29 ans, avait été reconnu coupable mardi de complot en vue de provoquer des explosions tandis que son co-accusé, le médecin jordanien Mohammed Asha, 28 ans, avait été disculpé.

Le juge Mackay du tribunal de Woolwich (sud de Londres) a souligné ce mercredi en annonçant la sentence, qu'Abdulla était un "extrémiste religieux et un fanatique".

Abdulla et Asha, qui avaient chacun plaidé non coupable, étaient jugés pour des attaques manquées à la voiture piégée qui auraient pu causer des centaines de morts.

Deux Mercedes piégées, remplies de bidons d'essence, de bouteilles de gaz et de clous avaient été découvertes le 29 juin 2007 dans le West End, quartier touristique du centre de Londres.

Selon les enquêteurs, un simple problème de connexion dans le dispositif de mise à feu avait empêché les deux voitures d'exploser.

Le lendemain, une voiture-bélier remplie de bouteilles de gaz, dont Abdulla était le passager, avait été précipitée contre le principal terminal de l'aéroport de Glasgow, sans exploser.

L'Indien Kafeel Ahmed, conducteur présumé du véhicule, grièvement brûlé, était décédé un mois plus tard à l'hôpital.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel