Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
20/12/2008 - 13:28

GUEDIAWAYE : La marche des imams interdite

Dakar- Suite à l’interdiction de leur Assemblée générale par le Gouverneur de la région de Dakar, l’imam Mamadou Lamine Diop a déclaré qu’ils vont se conformer à la mesure.



« Nous l’acceptons parce que ce qui est interdit doit être accepté par des personnes responsables et nous le sommes », a dit imam Mamadou Lamine Diop. Il a précisé que la rencontre de demain est une simple réunion d’information des populations de leur rencontre avec les autorités.

 L’imam Youssoupha Sarr, coordonnateur et porte-parole du collectif, a abondé dans le même sens sur les ondes d’une radio privée de la place, en affirmant qu’ils comptent inscrire leurs actions dans « un cadre purement légal », en précisant toutefois qu’ils sont dans l’attente d’une notification de la décision interdisant leur Assemblée générale. Cette mesure prise par le Gouverneur de Dakar, Mamadou Sall, intervient après sa rencontre, hier matin, avec les imams de Guédiawaye. Une rencontre au cours de laquelle l’autorité administrative aurait demandé à ces chefs religieux de renoncer à leur marche et Assemblée générale prévues ce dimanche. Les risques de trouble à l’ordre public sont les raisons avancées pour motiver la décision.

La veille, c’est-à-dire jeudi dernier, les imams avaient exprimé, lors d’un point de presse, leur volonté de mobiliser toutes les populations afin d’amener la Société nationale d’électricité (Senelec) à baisser le prix de l’électricité.

Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces