Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Les news de la Culture et des Lettres
23/12/2008 - 18:16

Gabon: Marlyne Léa Ayene Ella Miss Gabon 2009

Libreville- 22 ans, étudiante en licence d’anglais à l’Université Omar Bongo (UOB) Marlyne Léa Ayene Ella a été élue miss Gabon 2009 devant 17 autres prétendantes à la couronne de la beauté gabonaise.



Le Gabon a sa nouvelle Miss, elle s'appelle Marlyne Léa Ayene Ella, une étudiante de 23 ans, qui prépare une licence au département d’anglais de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.

La représentante de la province de l’Estuaire qui abrite Libreville, la capitale du pays, a devancé 17 autres prétendants au trône de la beauté gabonaise, aussi belles que gracieuses.

Le titre de miss donne droit à plusieurs récompenses, notamment un véhicule et de nombreux lots de valeurs par les principaux sponsors de la manifestation. Pendant son règne la nouvelle élue habiterait dans une somptueuse villa mise à sa disposition par le comité d’organisation mais qu’elle quittera à la fin de son règne.

C'est l'épouse du premier ministre, Gisèle Eyéghé Ndong, qui remis au nom de la marraine du Comité miss Gabon (COMIGA), Edith Lucie Bongo Ondimba la couronne à Marlyne Léa Ayene Ella, sous le regard ému de ses deux dauphines, Marie thèrese Palysandre Bert et Cynthia Carmen Mboumba, respectivement première et deuxième dauphine.

L’élection de la miss, est depuis 2000, l’un des événements culturels phares de l'année, elle met en compétition 18 candidats soit deux par province, sélectionnés à l'issue d'une élection provinciale.

Crée en 2000, par la styliste gabonaise Olga Ô, la 9ème édition de ce grand événement culturel a vu la présence des miss venues de Russie, du Togo, du Congo Brazzaville, d’Ethiopie et de la République centrafricaine. Gaboneco


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces