Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
03/06/2008 - 09:45

Gaël Monfils passe et zouke à Roland-Garros


Il s'est imposé en quatre sets (7-6 4-6 6-3 6-2) face au Croate Ivan Ljubicic, tête de série numéro 28.



Alors que le tennis français craignait un zéro pointé en huitièmes de finale, Gaël Monfils, dernier Bleu en lice à ce stade de la compétition, a joué les Zorro en se qualifiant pour les quarts de finale de Roland-Garros.

Le Français, 59e mondial, a salué son exploit en esquissant quelques pas de zouk. Il est le 11e représentant de l'Hexagone à se hisser en quarts de finale Porte d'Auteuil depuis le début de l'ère Open, en 1968.

Le protégé de Thierry Champion a essentiellement construit sa victoire sur son physique.

Eloigné des terrains de septembre 2007 à mars dernier en raison de blessures, Gaël Monfils disputera son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem, deux ans après avoir atteint les huitièmes de finale pour la première fois.

"Il a mangé de la vache enragée pendant quelques temps", a dit à Reuters Guy Forget, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

"IL EST ÉTONNANT"

"Ce qui me ravit, c'est de le voir s'éclater sur un terrain. Aujourd'hui, il fait preuve de plus de constance, preuve de ses progrès. Aujourd'hui, il a fait craquer Ljubicic", a-t-il ajouté.

Forget a pourtant du mal à cerner le jeu du Français.

"Par moment, il endort l'adversaire, après il l'attaque. Après, il s'excite puis se calme ! Et puis il y a cette communion avec le public. Il est étonnant, par moment, on se marre quand on regarde ses matches. Quand on traverse ce qu'il a vécu... C'était frustrant de voir les copains sur le court", a poursuivi le capitaine.

"Je crois que ça l'a aidé à mûrir, ça lui a mis du plomb dans la cervelle. Jo-Wilfried Tsonga a fait ce magnifique parcours en Australie parce qu'il a vécu des moments difficiles. Maintenant, il ne faut pas s'emballer, il faut le laisser dans sa routine avec Thierry Champion, son coach."

Mercredi, en quart de finale, Gaël Monfils affrontera l'Espagnol David Ferrer (n°5), qui est venu à bout à bout en cinq sets du Tchèque Radek Stepanek. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur le circuit ATP.

En début de journée, Julien Benneteau avait buté sur Roger Federer, non sans avoir mené la vie dure au numéro un mondial (6-4 7-5 7-5).

Dimanche, Paul-Henri Mathieu, Jérémy Chardy et Michaël Llodra avaient déjà été éliminés au stade des huitièmes de finale.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn