Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
31/03/2008 - 13:39

Gandrange: le groupe Gerdau 'n'a présenté à ce jour aucune offre de reprise', selon Bercy


La ministre de l'Economie Christine Lagarde a confirmé lundi que le vice-président du groupe sidérurgique brésilien Gerdau avait été reçu à Bercy, tout en assurant qu'il n'a "présenté à ce jour aucune offre de reprise" de l'aciérie de Gandrange (Moselle), dont ArcelorMittal devrait annoncer vendredi la fermeture.



Bercy a recommandé au groupe brésilien d'entrer en contact directement avec ArcelorMittal pour "préciser, le cas échéant, ses intentions".

Dans un communiqué, Mme Lagarde "confirme" qu'à la demande du maire d'Amnéville Jean Kiffer, le vice-président du directoire du groupe Gerdau, Paulo Fernando Bins de Vasconcellos, ainsi que José Antonio, directeur général de Sidenor, filiale espagnole de Gerdau, ont été reçus par son cabinet en compagnie de l'ancien directeur du site de Gandrange Alain Grenaut et du chef de cabinet du maire d'Amnéville Alain Stahl.

"Cette rencontre s'est inscrite dans le cadre des différents contacts que le cabinet du ministre (...) a pu avoir, au cours des dernières semaines, avec des professionnels du secteur se déclarant intéressés par l'avenir du site de Gandrange", précise le communiqué de Bercy. "A l'issue de ce rendez-vous, il a été recommandé au groupe Gerdau, qui n'a présenté à ce jour aucune offre de reprise, d'entrer directement en relation avec la direction du groupe ArcelorMittal pour préciser, le cas échéant, ses intentions", conclut le communiqué.

La direction d'ArcelorMittal pourrait annoncer vendredi prochain en comité d'entreprise la fermeture de l'aciérie électrique et du train à billettes de Gandrange (Moselle) d'ici 2009, provoquant la suppression de 595 des 1.108 emplois, selon Edouard Martin, délégué européen CFDT du groupe.

yahoo.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK