Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
26/06/2007 - 13:33

Gap: Patchwork et broderie en folie

Editoweb vous amène aujourd'hui dans un monde où le fil est une passion. C'est à Gap (05) que j'ai découvert un merveilleux magasin de patchwork, broderie et canevas -l'Atelier d'Art Gala-. Le gérant, Mr Besset vous proposera divers tissus, coloris et modèles différents, des accessoires pour faire vous même votre patchwork, des kits etc... Enfin vous pouvez également vous diriger dans sa galerie d'art où sont exposés des tableaux acryliques ou à l'huile.



ATELIER D'ART GALA-GAP-
ATELIER D'ART GALA-GAP-
L'Atelier d'Art Gala

En plus d'être une boutique physique, Mr Besset a crée un site marchand (http://www.atelier-gala.com) où vous pouvez, en toute sécurité acheter tous vos produits en ligne.
Parmi eux, vous y trouverez: Plus de 5000 tissus patchwork ainsi que leurs ustensiles (accessoires de coupes, marquages, règles, coupons, colles, accessoires de couture etc...), des tissus patch à la coupe (motifs africains, animaux, natures, abstraits...), des machines à coudre, des luminaires et loupes, plus de 1600 canevas et kits broderie etc... Tout ce dont vous avez besoin pour révéler en vous votre âme d'artiste.

L'histoire du Patchwork à travers le monde

Il fut un temps où la broderie, le patchwork, le canevas et tout ce qui s'en rapproche était destinée à nos grand-mères. Ce n'est plus le cas de nos jours. Aujourd’hui des milliers de femmes, à travers le monde, se passionnent pour cette technique et cet art dont elles reproduisent les chefs-d’oeuvre du passé, mais qu’elles adaptent aussi à leur époque, créant des oeuvres originales, fruits de leurs recherches et de leur expression personnelles.

La grande époque du Patchwork couvre les années 1771 à 1870. Des dessus de lits ou des courtepointes sont ornés de motifs géométriques ou naïfs aux multiples variations et combinaisons de formes et de couleurs; Le jeu, l’invention, l’application et la créativité sont les ferments de cet art et de ces « quilts » merveilleux que les musées et collectionneurs passionnés se disputent aujourd’hui. Il y a là d’émouvants témoignages du passé mais aussi de véritables oeuvres d’art...

Le public français ne découvrit véritablement le Patchwork traditionnel américain qu’en 1972, lors d’une importante exposition au Musée des Arts Décoratifs à Paris.
Dans les années 70, une exposition de quilts anciens aux Etats-Unis suscita un intérêt nouveau. Pour la première fois, des quilts étaient présentés comme des oeuvres d’art et cette perception entraîna un nouvel élan créatif dans l’univers du Patchwork.

Désormais les artistes s’intéressent au jeu des perspectives, des couleurs, des formes et de la lumière, dans des directions inspirées de la peinture contemporaine. Les techniques se sont adaptées à cet esprit, et de nouveaux procédés (teinture, peinture, diverses méthodes d’assemblage et de matelassage à la main ou à la machine), sont venus enrichir cet univers créatif.
Aujourd’hui, des styles, des tendances et des personnalités s’affirment, et les expositions sont courues par des passionnées, tout autant que par un public amateur d’art contemporain. Le Patchwork d’aujourd’hui est reconnu, aux Etats-Unis et en Europe, par la critique et les collectionneurs. Américaines, Européennes et Japonaises s’adonnent à leur passion avec enthousiasme et les expositions de leurs oeuvres ne manquent jamais de susciter de nouveaux élans...

ATELIER D'ART GALA

13Bis, Rue L.Balmens
05000 GAP
Tel: 04.92.52.63.49

Mail: roland.besset@cegetel.net

Pour visiter le site internet de notre partenaire "Atelier d'Art Gala", cliquez sur la pièce jointe ci-dessous:



Editoweb Reporters Magazine publireportage






Editoweb Reporters Magazine publireportage

Flashback :
< >

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:31 Voyance: Vous connaissez une bonne Voyante?

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes

Mardi 30 Octobre 2018 - 12:49 Le metier de Plombier à Paris et la fraude






Partageons sur FacebooK