Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
01/08/2008 - 19:34

Gaza: arrestation des principaux responsables du Fatah


Le Hamas a fait monter les enchères vendredi dans son bras de fer avec le Fatah: il a arrêté les principaux responsables dans la Bande de Gaza du parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.



Selon le Fatah, 15 hauts responsables ont été arrêtés chez eux. Parmi eux figurent trois gouverneurs de district ainsi que les deux principaux représentants pour la Bande de Gaza du président palestinien.

Plusieurs des hommes arrêtés vendredi avaient déjà été pris dans des raids précédents puis remis en liberté, le Mouvement de la résistance islamique menant périodiquement ce type d'opérations contre les militants du parti rival.

Le Fatah affirme que plus de 200 de ses membres ont été arrêtés au cours de la semaine écoulée, le Hamas refusant de fournir un chiffre des arrestations ou de confirmer l'identité des personnes arrêtées: selon son porte-parole Sami Abou Zouhri, il s'agit de représailles à l'arrestation de "chefs politiques du Hamas" en Cisjordanie.

La série d'interpellations de membres du Fatah a commencé il y a une semaine après une mystérieuse explosion qui a tué cinq membres de l'aile militaire du Hamas ainsi qu'une petite fille sur la plage de Gaza.

En Cisjordanie, le Fatah a arrêté en représailles des dizaines de membres du Hamas, avant que le président Abbas ne donne l'ordre jeudi de libérer les personnes arrêtées. Mais aucune libération ne semblait avoir eu lieu vendredi.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces