Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/02/2008 - 11:43

Gaza : un bébé tué dans une série de frappes israéliennes


Dans la nuit de mercredi à jeudi, une série de frappes aériennes israéliennes sur Gaza ont tué quatre militants du Hamas, portant à 15 le nombre de morts dont un bébé dans l'étroite bande côtière palestinienne. Ces frappes surviennent au lendemain d'un barrage de roquettes tiré par le Hamas sur la ville israélienne de Sderot qui s'est soldée par un mort et un blessé.



Mercredi soir, l'aviation israélienne avait bombardé à Gaza le bâtiment abritant les bureaux, inoccupés, du Premier ministre Ismaïl Haniyeh.

Selon des responsables palestiniens des services de santé, le raid mercredi soir à Gaza a fait un mort, un bébé de six mois touché par des éclats, et une trentaine de blessés. La famille de l'enfant vit près du bâtiment du ministère de l'Intérieur, selon ces responsables. L'armée israélienne a déclaré que ses objectifs étaient des postes de commandement dans le bâtiment et un site de fabrication et stockage d'armes.

Le Mouvement de la résistance islamique avait annoncé auparavant mercredi avoir tiré plus d'une vingtaine de roquettes sur le sud d'Israël, dont huit visant Sderot. Une roquette est tombée sur un campus, faisant un mort et un blessé. Ces tirs faisaient suite à un bombardement israélien qui avait tué cinq militants du Hamas un peu plus tôt dans la journée.

Plus tard, deux autres militants ont été tués dans une nouvelle frappe aérienne sur le nord de la Bande de Gaza. L'armée israélienne a confirmé cette frappe.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces