Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
09/08/2007 - 22:49

Gaza: un blocus désastreux

La Bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, se trouve dans un situation catastrophique depuis que le territoire palestinien est coupé du monde. L'ONU a déclaré jeudi que cette région se trouvera bientôt entièrement dépendante de l'aide étrangère. Le taux de chômage y dépasse les 40% de la population active.



Gaza: un blocus désastreux
l'UNRWA
"Si le régime de blocus continue comme aujourd'hui, Gaza risque de devenir une communauté 100% dépendante de l'aide internationale, isolée et renfermée sur elle-même", a déclaré selon Filippo Grandi, numéro deux de l'UNRWA, l'agence de l'ONU chargée des réfugiés palestiniens au cours d'une conférence de presse.

Il a exhorté l'Autorité palestinienne, Israël et d'autres à rouvrir les points de passage, qu'aujourd'hui seule l'aide humanitaire peut franchir, sous peine de voir se développer à Gaza des "conséquences désastreuses, une atmosphère de désespoir favorable au développement de l'extrémisme".

Avant même le "putsch" du Hamas, 1,1 million de Gazaouis recevaient une aide alimentaire de l'étranger.

News en Israel (9 août)
21:18 Un nouvel obus de mortier est tombé dans le secteur de Nahal Oz, sans faire ni blessés ni dégâts. (Guysen.International.News)

21:09 Les artificiers de Tsahal ont fait sauter de façon contrôler la charge explosive déposée un peu plus tôt par des terroristes sur la barrière de sécurité entourant la bande de Gaza, au nord de Karni. (Guysen.International.News)

20:58 Le Djihad islamique a tiré deux roquettes Qassam sur Sdérot. L'un des engins est tombé au nord de la ville, le second a endommagé un bâtiment de l'opérateur de téléphonie cellulaire Mirs près du kibboutz Nir Am.

News à Gaza (9 août)
GAZA, Bande de Gaza - Des hélicoptères de l'aviation israélienne ont tiré trois missiles jeudi contre la tour de contrôle de l'aéroport désaffecté de Gaza, selon des habitants et des responsables locaux du Hamas.
(Publicité)

On ne faisait pas état de victimes dans l'immédiat. De son côté, l'armée israélienne n'a fait aucun commentaire.

France Palestine Solidarité Infos n°356
5 Palestiniens dont un jeune ont été tués entre le 2 et le 8 août par les Forces Israéliennes d’occupation (FOI) en Cisjordanie et dans la bande de Gaza . Deux des victimes ont été exécutées sans sommation ni jugement.

Une troisième a été abattue à un poste de contrôle en Cisjordanie. 21 Palestiniens dont un jeune et un militant danois des Droits de l’homme ont été blessés par balles en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Les FOI un mené 29 incursions et arrêté 49 civils en Cisjordanie. Depuis le 1er janvier 2007 cela porte à 1702 le nombre d’emprisonnés, arrêtés en Cisjordanie. Le siège se poursuit dans toute sa rigueur sur tous les territoires palestiniens occupés. Une femme âgée est décédée à un poste militaire de contrôle en Cisjordanie, les troupes d’occupation ayant empêché son évacuation sur un hôpital . Les FOI ont maintenu la bande de Gaza isolée du monde extérieur et une crise humanitaire a fait son apparition. Le nombre des Palestiniens bloqués à la frontière égyptienne reste important. 19 sont morts sur place. Les FOI ont arrêté 2 civils palestiniens au poste frontière de Erez- Beit Hanoun sur leur chemin de retour à Gaza en provenance d’Egypte. Une femme et un homme blessé ont été arrêtés à l’un des nombreux postes de contrôle tenus par les FOI en Cisjordanie. Les FOI ont poursuivi leurs activités de colonisation et les colons ont encore attaqué des civils et s’en sont pris à leurs biens. A Hébron les colons ont lancé une série d’attaques contre des résidents palestiniens et leurs propriétés.


SD/Source Web






SD/Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces