Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
12/11/2007 - 23:09

Gaza: un rassemblement meurtrier

Au moins cinq personnes ont été tuées et environ une centaine d’autres blessées après que des tirs aient éclaté lors d’un rassemblement organisé par les partisans du Fatah dans Gaza. Les chefs du Fatah accusent les forces du Hamas d’avoir ouvert le feu. Pour le Hamas, ce sont ses hommes qui ont été en premier la cible des hommes armés du Fatah.



Au moins cinq personnes ont été tuées et environ une centaine d’autres blessées après que des tirs aient éclaté lors d’un rassemblement organisé par les partisans du Fatah dans Gaza. Les chefs du Fatah accusent les forces du Hamas d’avoir ouvert le feu depuis l’université islamique voisine, mais d’après le Hamas ce sont ses hommes qui ont été en premier la cible des hommes armés du Fatah. D’après les organisateurs, environ 100 000 personnes auraient participé à la commémoration organisée pour l’ancien chef du Fatah.

Le président de l'Autorité palestinienne, qui se trouvait en Egypte, a dénoncé un "crime haineux" montrant "la force aveugle" et "les techniques sanglantes et brutales" employées par le Hamas à l'encontre des habitants de la Bande de Gaza isolée. A quoi Ehab Ghussen, porte-parole du ministère de l'Intérieur dirigé par le Hamas, a rétorqué qu'"il y avait une tentative manifeste (du Fatah) de replonger (le territoire) dans le chaos".

A quelques semaines de la conférence d'Annapolis, de nouveaux affrontements entre Hamas et Fatah ont fait au moins six morts lundi à Gaza. L'accrochage s'est produit pendant un gigantesque rassemblement à la mémoire de Yasser Arafat, alors qu'Israël envisage, en gage de bonne volonté, de libérer 400 prisonniers palestiniens avant le sommet pour la paix.

Les tirs ont déclenché un mouvement de panique dans la foule de plus de 250.000 personnes rassemblées sur une des principales places de Gaza. Au moins six personnes ont été tuées et 85 blessés, selon des responsables médicaux.

Lire l'article du Nouvel Obs: affrontements_meurtriers_hamasfatah_a_gaza

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo