Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
28/10/2011 - 15:05

Gelée et floue = économie française

Gelée et floue = économie française; Réduction des déficits: la France reste floue; Baisse de 0,5% de la consommation des ménages; Gel des prestations familiales jusqu'au 1er Avril.



Notre revue de presse économie du 28 Octobre 2011

Gelée et floue = économie française
Réduction des déficits: la France reste floue
Le choix sera fait dans 10 à 12 jours, a précisé vendredi le ministre des Finances, François Baroin. Ce sera la deuxième série de mesures d'urgence après la dizaine de milliards d'euros de taxes et de prélèvements supplémentaires décidée fin août. L'idée d'une augmentation de la TVA est à l'étude mais une hausse du taux principal de 19,6% a été exclue par Nicolas Sarkozy, qui s'interdit toute hausse générale des impôts depuis son élection. (www.fr.reuters.com) Evidemment que la France reste floue. A quelques mois des présidentielles il ne faudrait pas se mettre tous les Français à dos en inventant de nouvelles taxes.

Baisse de 0,5% de la consommation des ménages
La consommation des ménages français en biens a baissé de 0,5% en septembre, en raison notamment d'un recul des dépenses en énergie, et a progressé de 0,2% sur l'ensemble du troisième trimestre, selon les statistiques publiées vendredi par l'Insee. "La baisse de septembre s'explique en grande partie par le recul des dépenses en énergie et en textile-cuir", précise l'Insee dans un communiqué. (www.fr.reuters.com) Rien d'étonnant à ça, tous les prix augmentent donc forcément la consommation baisse. Et si tous les Français consommaient moins, les "grands" de ce pays se rendraient peut-être enfin compte qu'il y a réellement un problème.

Gel des prestations familiales jusqu'au 1er Avril
Les députés ont adopté vendredi un amendement qui gèle les prestations familiales jusqu'au 1er avril, ce qui devrait permettre d'économiser 130 à 140 millions d'euros. Toutes les prestations familiales sont concernées : allocations familiales, congé parental, prestation d'accueil du jeune enfant et allocation de rentrée scolaire. (www.fr.reuters.com) C'est scandaleux! Ce sont les familles les plus vulnérables qui seront pénalisées en cette période de chômage et d'augmentation des prix! C'est une honte pour la France!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: