Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/04/2008 - 14:05

Genève: droits des handicapés, entrée en vigueur en mai de la charte de l'ONU


Le Haut commissaire onusien aux droits de l'Homme a annoncé vendredi que La charte des Nations unies visant à protéger les droits des 650 millions de personnes handicapées dans le monde entrera en vigueur le mois prochain.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Equateur est devenu jeudi le vingtième pays à ratifier le texte, ce qui signifie qu'il entrera en vigueur, le 3 mai.

"Je ne peux pas souligner à quel point est importante cette convention innovante, qui comble un vide important dans la législation internationale sur les droits de l'Homme affectant plusieurs millions de personnes dans le monde", a expliqué le Haut commissaire Louise Arbour.

Cent-six autres Etats ont déjà signé la convention, signalant ainsi leur intention de la ratifier dans le futur, selon le cabinet de Louise Arbour.

La Convention sur les droits des personnes handicapées a été approuvée par l'Assemblée générale de l'ONU en décembre 2006 et ouverte aux signatures trois mois plus tard.

La Jamaïque a été le premier pays à ratifier ce texte visant à mettre un terme à la discrimination et à l'exclusion des personnes handicapées physiques et mentales dans les domaines de l'éducation, de l'emploi et de la vie quotidienne.

La charte impose aux Etats signataires d'empêcher l'exploitation et le mauvais traitement des handicapés, tout en garantissant leurs droits actuels, tels que celui de voter pour les personnes aveugles ou en fauteuils roulants. Elle stipule également que les handicapés ont le même droit à la vie que les valides et obligent ces signataires à garantir qu'elles puissent posséder et hériter de biens, avoir le contrôle de leurs finances, et profiter du droit à la vie privée.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo