Sommaire
Tribune Libre
11/06/2014 - 16:58

Genviève Cabiaux, architecte paysagiste concepteur |Cote d’Azur 06|

Geneviève Cabiaux, architecte paysagiste concepteur sur la Côte d'Azur 06. Les conditions climatiques exceptionnelles qui règnent sur la bande littorale de la Côte d'Azur 06 permettent à Geneviève Cabiaux, architecte paysagiste concepteur, d’accéder à tous les rêves, toutes les folies, ou presque. De manière plus générale, le climat tempéré français offre de très grandes possibilités: des milliers de variétés peuvent y prospérer.



Ci-dessous un diaporama
Ci-dessous un diaporama
C’est ainsi que votre jardin prendra, en quelque sorte, les formes et les couleurs de vos désirs. Et vous y descendrez pour y rechercher les trésors cachés de votre esprit. «Les âmes des plantes et des hommes sont réunies dans le jardin, maintenant et pour longtemps», nous raconte Geneviève Cabiaux, parlant de son métier d’architecte paysagiste concepteur sur la Côte d’azur 06.
On dit qu’un arbre peut mourir d’être insulté, que quand une plante est malade, il faut lui apporter les soins habituels et, surtout, caresser délicatement ses tristes feuilles, lui promettre qu’elle retrouvera bientôt sa beauté originelle. Le jardin est le lieu de l’émerveillement: les buissons opulents s’unissent aux tiges aériennes. Leur floraison est la source et l’aboutissement de toutes choses.  Votre jardin, ce lieu unique créé selon vos désirs, est un petit coin d’éternité dans un monde parfois bien rude. «Il est certain qu’un jardin exprime le côté unique de son propriétaire», précise Geneviève Cabiaux. Elle est architecte paysagiste concepteur depuis  30 ans, elle sait de quoi elle parle.
Qu’il soit tiré au cordeau à la française, sculpté à l’italienne ou savamment déréglé à l’anglaise, votre jardin doit offrir un savant équilibre entre les végétaux. Mais pas seulement. Il doit répondre aux dynamiques naturelles dictées notamment par le climat, la nature du sol, l’environnement. Geneviève Cabiaux crée votre jardin sur la Côte d’azur 06 et partout en France. «L’architecte paysagiste ou paysagiste concepteur, en tenant compte de ces limites, tente souvent, pour votre plaisir, de les dépasser», confie-t-elle. «La création d’un jardin est un acte fort. Je procède aux études, je dresse les plans et je constitue les dossiers qui guideront la création. Pour chaque jardin, je dois me dépasser parce que je cherche à me mettre au diapason de mon client, d’abord pour le comprendre, ensuite pour ouvrir des horizons qui pourraient le séduire. J’ai créé des jardins dans des mouchoirs de poche et dans des parcs sur la Côte  d'Azur et ailleurs. L’exigence est toujours la même: faire en sorte que le végétal traduise l’état d’esprit de la personne. Et faire en sorte que cette adéquation continue au rythme des saisons, année après année. C’est une alchimie: la quintessence de la création.» C’est ainsi que Geneviève Cabiaux a créé des jardins sur des thèmes aussi variés que Mozart, Brünnhilde  cernée par le feu, l’art aborigène, sur la Côte d’azur 06, en Bretagne, dans le Val de Loire. Elle dit encore: «Le métier d’architecte-paysagiste ou paysagiste-concepteur est exigeant, à chaque fois, c’est une joie et une épreuve. Et ma satisfaction n’est entière que lorsque le propriétaire a pris possession de son jardin».
Le métier d’architecte paysagiste concepteur est transversal. Il requiert des compétences fixées par Henri IV, à l’aube du XVII° siècle, quand la Renaissance ouvre les hommes à l’humanisme. De nos jours, l’architecte paysagiste concepteur s’appuie sur des savoirs modernes. Cependant, «la qualité des relations que j’entretiens avec mes clients est essentielle» conclut Geneviève Cabiaux.
Contact :
Genviève Cabiaux
Architecte paysagiste concepteur
Place Général de Gaulle,
06600 Antibes
Email: gene.cabiaux@wanadoo.fr
Tel:  04 92 91 12 89 (indicatif pays +33)

Tags: architecte paysagiste, paysagiste concepteur, paysagiste Côte d'Azur 06,



Sylvie Delhaye S. D.








Flashback :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015






Partageons sur FacebooK
Petites annonces