Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/09/2008 - 15:49

Géorgie: Conclusion des accords entre Russe, l'Ossétie et l'Abkhazie

Moscou-Le président russe Dmitri Medvedev a conclu des accords d'amitié avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. Il a assuré les régions séparatistes de Géorgie du soutien militaire de la Russie.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ces traités, signés avec le président sud-ossète Edouard Kokoïti et le président abkhaze Sergueï Bagapch lors d'une cérémonie au Kremlin, formalisent la coopération militaire, diplomatique et économique entre Moscou et les deux régions.

"Les documents que nous avons signés prévoient que nos pays prendront en commun les mesures nécessaires pour faire face aux menaces sur la paix (...) et pour s'opposer à des actes d'agression", a dit Medvedev. "Nous ferons preuve les uns envers les autres de tout le soutien nécessaire, y compris le soutien militaire", a-t-il précisé.

"Une nouvelle agression de la part de la Géorgie (...) conduirait à une catastrophe à l'échelle régionale, aussi personne ne doit douter que nous nous opposerons à toutes nouvelles aventures militaires."

Ces accords "prolongent les actions entreprises par la Russie depuis le 8 août", date à laquelle des forces russes étaient entrées en Géorgie pour contrer une offensive de Tbilissi en Ossétie du Sud, a-t-il ajouté.

Source: Edicom

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo