Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/09/2008 - 13:18

Géorgie: début du retrait des troupes russes

Tbilissi-Les troupes russes ont levé samedi les cinq camps stratégiques qu´ils avaient promis de démanteler dans l´ouest de la Géorgie et se dirigeaient vers l´Abkhazie. Ce retrait fait suite à l´accord conclu le 8 septembre entre la Russie et l´Union européenne.



Géorgie: début du retrait des troupes russes
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une file de camions et de véhicules blindés de transport de troupes, soldats juchés dessus, ont quitté le poste d´observation de Nabada à 07h45 locales, près du port stratégique de Poti.

Ce campement qui compte pour deux des cinq postes prévus dans l´accord en raison du regroupement de deux camps, comptait quelque 70 soldats et était destiné à contrôler le trafic maritime du port de Poti.

Un quart d´heure plus tard, les militaires russes quittaient avec la même décontraction le camp de Patara Poti, à l´entrée de la ville, laissant derrière eux, comme à Nabada, les remblais de terre et les tranchées.

Les deux autres campements de Teklati et de Pirveli Maisi près de Senaki, noeud ferroviaire et routier qui permet l´accès à la région séparatiste d´Abkhazie, étaient également totalement levés.

Les colonnes de camions et de blindés se dirigeaient vers l´Abkhazie et une partie d´entre eux avaient passé la limite de la région séparatiste.

En vertu de l´accord conclu lundi entre le président en exercice de l´UE, Nicolas Sarkozy, et son homologue russe Dmitri Medvedev, la Russie doit démanteler cinq postes d´observation d´ici lundi sur la ligne Poti-Senaki (ouest) et retirer le reste de ses forces de Géorgie, hors régions séparatistes, d´ici le 10 octobre.

L´armée russe est entrée en Géorgie en riposte à une offensive géorgienne dans la région séparatiste pro-russe d´Ossétie du Sud, dont Tbilissi cherchait à reprendre le contrôle.

Source: Edicom


Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo