Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
04/11/2007 - 20:40

Géorgie: le président exclut de céder au 'chantage' d'élections anticipées


Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a exclu dimanche d'organiser des élections législatives anticipées, refusant de céder au "chantage" de l'opposition, qui a encore réuni dimanche soir 15.000 manifestants devant le parlement.



Géorgie: le président exclut de céder au 'chantage' d'élections anticipées
"Les élections législatives et présidentielle auront toutes deux lieu à l'automne 2008, comme le prévoit la Constitution. Personne ne peut nous soumettre à un chantage", a déclaré M. Saakachvili à la télévision dans une première réaction aux manifestations.

Les manifestants réclamant la démission du président géorgien Mikheïl Saakachvili se sont rassemblés dimanche devant le parlement à Tbilissi pour le troisième jour consécutif et des appels au chef de l'Etat à accepter un compromis, et donc des élections législatives anticipées, avaient été lancés dans la journée au sein même de son parti.

L'opposition géorgienne, qui a réuni 50.000 personnes vendredi à Tbilissi puis 12.000 samedi, a dans un premier temps appelé à l'organisation de législatives anticipées, avant de demander samedi la démission du président.

C'est le plus important mouvement de contestation en Géorgie depuis la Révolution de la rose.

http://www.edicom.ch/


H.V-N/EDICOM






H.V-N/EDICOM

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK