Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
23/09/2008 - 19:01

Ghana: Défiant la CPI, El béchir se rendra à Accra

Khartoum-Le président soudanais sera à Accra où il conduira la délégation de son pays à la 6ème Conférence du Groupe des pays Afro-Caraïbo-Pacifique (ACP), qui aura lieu dans la capitale ghanéenne, Accra, du 1er au 3 Octobre.



Qualifiant la décision du procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) des fausses allégations, le président soudanais Omar Hassan El Béchir continue à défier la communauté internationale en effectuant des voyages en dehors de son pays.

Le sommet sera précédé par une réunion d'experts et du Conseil des ministres qui se tiendra le 29 Septembre.  Luis Moreno Ocampo, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), a demandé en juillet l'inculpation pour "génocide" du président soudanais pour les crimes perpétrés au Darfour.

Dans son bras de fer avec El Béchir, le juriste argentin vient de lancer une vaste campagne allant jusqu'à l'ONU pour prouver ses arguments et empêcher la France partisane d'une mise en demeure de douze mois à condition que que El Béchir consent à modifier sa politique de la terre brûléee dans le Darfour et engage des négociations de paix avec les rebelles.

Dans une interview, Ocampo a mis en garde la France contre toute tentative de nature à affecter les décisions de la Cour. "quand on mène une médiation, il faut le faire en respectant les décisions de la Cour", a déclaré le brouillant procureur.


Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK