Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
22/08/2015 - 14:07

Google Actualités et le référencement naturel en temps réel

Qui ne souhaite pas bénéficier du référencement naturel en temps réel de ses pages web ? Avec Editoweb Magazine et Google Actualités, c'est possible. Et les statistiques sont impressionnantes. Cela permet d'améliorer son référencement naturel, d'accroître sa notoriété, de booster ses stats.
Tout le monde est d'accord pour dire que Google Actualités est une source de trafic importante. Or le trafic d'une page web demeure une des conditions de son bon positionnement dans les moteurs de recherche. Obtenir qu'une page web génère en quelques heures le trafic de tout un mois est utile au moment de sa mise en ligne ou de sa mise à jour. Bien entendu, les annonces sont faites pour ça. Avoir une source complémentaire de trafic représente un plus.
Olivier Andrieu parle du moteur d'actualités de Google comme d'un « outil, vite devenu indispensable à de nombreux internautes ». Adviso indique que « Google News est un levier de trafic important. Quant à Olivier Duffez, il publie régulièrement des articles sur le moteur d'Actualités de Google et comment s'y prendre. En réalité, les sites qui se plaignent de Google Actualités sont ceux qui n'y figurent pas...



Lorsqu'un site Internet est répertorié par Google Actualités, ses pages sont relayées dans son moteur dès leur publication, c'est à dire en temps réel. Elles sont versées, également en temps réel, dans Google Web, le moteur que chacun consulte pour faire une recherche. Elles bénéficient ainsi d'un référencement naturel en temps réel ; entendez par là que leur lien se trouve dans la grande colonne de gauche de la page de résultats affichée par le moteur. Le propriétaire du site, lui, n'a fait aucune démarche SEO. Il n'aura pas fait courir au site Internet qu'il administre le risque d'être sanctionné par les filtres préférés de Google : Panda et Penguin qui circulent régulièrement sur le web et renvoient les sites qu'ils sanctionnent en position 100, 200 ou plus.
Pour peu qu'on observe les règles édictées, Google Actualités offre donc la possibilité d'obtenir un référencement naturel en temps réel. Cela permet d'améliorer son référencement naturel, d'accroître sa notoriété, de booster ses stats. Indépendamment, le moteur d'actualités de Google est particulièrement utile pour les internautes qui souhaitent consulter des liens web à jour, c'est à dire récents. Un site internet qui offre des infos mises à jour il y a moins d'une heure ou il y a moins de 24 heures bénéficie automatiquement d'un bonus qualité auprès des internautes.
Google Actualités en chiffres :
Le site est devenu une gigantesque source d'information, disponible dans 72 éditions différentes, 30 langues, brassant 70 000 sources d'informations dans le monde entier. Plus d'un milliard d'internautes s'y connectent chaque semaine et leur nombre est en progression constante.
Editoweb Magazine est relayé par Google Actualités depuis 2007. Ses rubriques et espaces web disposent d'une version responsive et d'un sitemap de news. Ce n'est pas absolument indispensable mais cela fait savoir aux moteurs de recherche que ces sous-ensembles sont techniquement OK. Ce qui fait la différence pour le référencement naturel, c'est la rédaction d'un contenu original et réellement informatif.
+ d'infos sur le référencement internet en temps réel: 06 56 85 35 71
 


Sylvie Delhaye S. D.






Sylvie Delhaye S. D.


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:29 Dyslexie : mieux la soigner avec la musique






Partageons sur FacebooK