Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Al Wihda International
07/02/2008 - 16:56

Google : de la musique gratuite pour contrer Baidu en Chine


Alors que les principaux moteurs de recherche chinois, et notamment le premier du pays, Baidu, sont attaqués par les majors de la musique pour piratage, le Wall Street Journal explique que Google se prépare à un astucieux contrepied pour tenter d'asseoir sa domination sur la Chine.




Google serait actuellement en négociations avec les principaux labels de musiques : Universal confirme son accord, tandis que EMI et Sony BMG sont encore en négociation, et Warner Music Group aurait déjà exprimé son intérêt dans l'affaire.

L'idée est de créer une filiale commune avec une importante entreprise chinoise de téléchargement de musique, nommée Top100.cn. Les deux complices distribueraient alors gratuitement de la musique au format MP3, financée autrement par la publicité ainsi que par des services additionnels payants. Chaque morceau intégrera des « watermark », des signatures audio inaudibles qui permettront aux majors de se tenir au courant de leur succès, et d'être rémunérées en conséquence.

Le service reste assez flou, et on ne sait pas encore si ce service proposera tout le catalogue international des maisons de disques, ou seulement leur répertoire local chinois. Mais si le succès est au rendez-vous, Google pourrait bien prendre le pas sur le service de recherche musicale de Baidu, attaqué sur sa légalité par les détenteurs de droits d'auteurs.



AM/source Web






AM/source Web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK