Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
30/06/2011 - 14:14

Google+ et le retour du Cloud

Soitec remonte, rien n'est changé avec AMD, dit son PDG - Le marketing de Windows 8 confié à un ancien de Disney ? - Google : invitations Google+, thème et sauvegarde des données - Cisco Cius : la tablette professionnelle - Gartner relève sa prévision de dépenses informatiques mondiales.



Google+ et le retour du Cloud
Soitec remonte, rien n'est changé avec AMD, dit son PDG
Soitec reprend plus de 7% jeudi en Bourse de Paris, alors que son PDG s'est efforcé de rassurer sur des rumeurs évoquant le risque à moyen terme de non-renouvellement de son partenariat avec son grand client AMD. Vers 11h50, le titre avance de 7,6% à 7,769 euros dans un volume de 1,6 million de pièces, après avoir perdu près de 19% lundi et mardi en raison de l'annonce d'une augmentation de capital d'au moins 150 millions d'euros pour financer son développement dans l'énergie solaire. Dans une note publiée lundi, Natixis avait également émis des doutes sur la pérennité de la relation de Soitec avec AMD, évoquant le risque que l'américain abandonne la technologie SOI dans la prochaine génération de ses micro-processeurs.(fr.reuters.com) Haaaa la bourse, peut-être un jour le partenariat qui nous unis moi et ma copine seras coter en bourse.

Le marketing de Windows 8 confié à un ancien de Disney ?
Windows 8 est encore sans doute à plus d'un an de sa commercialisation que Microsoft réfléchit déjà à la campagne commerciale qui va l'accompagner, et plus globalement à la manière dont va être présenté le système. Pour travailler sur ce sujet, la firme a embauché Jay Victor qui travaillait auparavant chez Disney. Jay Victor a donc travaillé un temps chez Disney en tant que responsable de la stratégie sur les loisirs de la branche familiale. Ce poste incluait de la recherche sur les marchés, du développement commercial et de produits ou encore du marketing. Selon The Register qui rapporte l'information, Victor serait chez Microsoft depuis plus d'un mois déjà et plancherait sur Windows, Office, Bing et la Xbox, autrement dit les plus gros produits de la firme.(pcimpact.com) La magie de Disney alimente-elle la machine du marketing technologique?

Google : invitations Google+, thème et sauvegarde des données
Google est en plein remue-ménage actuellement. La sortie de Google+ et de ses Cercles fait couler de l'écran et beaucoup se demandent si la firme a encore ses chances dans le domaine des réseaux sociaux. L'éditeur vient d'ajouter en tout cas un outil qui sera bien pratique pour ceux qui veulent fermer leur compte : la possibilité de sauvegarder toutes ses données. À noter également la migration des interfaces de Google vers le nouveau thème et la pénurie des invitations Google+. Le nouvel outil de sauvegarde se nomme Takeout. On le trouve dans les paramètres du compte Google, dans la section « Libération des données » : Après avoir cliqué sur « Télécharger vos données », vous arrivez sur une page qui vous permet d'effectuer une sauvegarde de toutes les données d'une seule traite, Google vous listant les services concernés. Notez toutefois la barre grise plus haut : par défaut, tous les services sont sélectionnés, mais vous pouvez sélectionner le deuxième bouton pour ne télécharger que ce que vous désirez.(pcimpact.com) Le Cloud en moteur de recherche?

Cisco Cius : la tablette professionnelle
Cisco lance sa tablette en juillet. La Cius fonctionne sous Android. Prix annoncé : 750 $ (520 €).Contrairement à RIM et son PlayBook, Cisco ne souhaite pas courtiser les particuliers. Traditionnellement, l’entreprise française est orientée entreprise. Une patte professionnelle qu’il met une fois de plus à profit avec la Cius. Au format 7 pouces, elle affiche une résolution en 720p. Au coeur de la machine, on trouve un processeur Atom Z615 cadencé à 1,2 GHz. AppStore professionnel et dock téléphone.La connectivité est intéressante avec du Wi-fi, du Bluetooth et de la 4G. Sous Android, la Cius n’utilise pas pour autant la dernière version pour tablette, la 3.0. En se contentant de la 2.2, elle ne colle pas au standard du marché actuel malgré son positionnement professionnel. Côté applications, Cisco a mis en place une boutique regroupant ses outils : 250 applications professionnelles seront ainsi disponibles dès le lancement de Cius, en complément de l’Android Market, bien sûr.Vendue seule, la Cius pourra être branchée à un dock téléphone et remplacera ainsi le fameux écran des terminaux Cisco.(tomsguide.fr) Le Cloud en moteur de recherche? Pourquoi la dernière version d'Endroid n'est-elle pas utilisée pour un matériel professionnel?

Gartner relève sa prévision de dépenses informatiques mondiales
Les dépenses informatiques mondiales devraient progresser en 2011 plus rapidement que ce qui avait été précédemment prévu, à la faveur d'une forte demande pour les nouveaux réseaux télécoms et le matériel informatique, a déclaré jeudi le cabinet d'études Gartner. Il table désormais sur une croissance de 7,1% cette année, qui devrait porter le marché mondial de l'informatique à un total de 3.672 milliards de dollars (2.534 milliards d'euros). Sa précédente prévision faisait état d'une croissance de 5,6% de ce marché en 2011 par rapport à 2010.(fr.reuters.com) Conbiems cela fait de machines par humains?

Source: Yahoo actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK