Sommaire


Internet
03/11/2011 - 14:33

Google se met à la page ou aux commentaires

Google se met à la page ou aux commentaires; Les développeurs devront payer pour Google Maps; Gmail arrive et repart aussitôt de l'AppStore; Les commentaires sur Facebook seront indexés dans Google.



Notre revue de presse Internet du 3 Novembre 2011

Google se met à la page ou aux commentaires
Les développeurs devront payer pour Google Maps
Certains développeurs devront bientôt s’acquitter d’une redevance pour utiliser l’interface de Google Maps. Google a annoncé vouloir faire payer les utilisateurs de son API au-delà d’un certain nombre de requêtes par mois. L’interface de programmation de Google Maps propose aux développeurs tiers d’utiliser le service au sein de leurs applications (comme l’application Plans dans iOS). Jusqu’à présent gratuite, l’utilisation sera limitée 25 000 requêtes par jour. Une fois ce seuil dépassé, il faudra débourser 4 dollars par paquet de 1 000 requêtes. Comme l’indique ce tableau de prix, les tarifs varient selon les fonctionnalités exploitées. Pour les services à fort trafic, il vaudra alors mieux souscrire à un compte Maps API. (www.tomsguide.com) Les développeurs n'ont rien à perdre puisqu'eux-mêmes font payer l'utilisation de leurs applications. Ils s'arrangeront sans doute pour augmenter leur tarif afin que l'abonnement Google Maps soit rentable pour eux.

Gmail arrive et repart aussitôt de l'AppStore
L’application Gmail pour iOS, dédiée à la messagerie Web Google sur les terminaux mobiles d’Apple, était disponible sur l’AppStore mercredi 2 novembre en fin de journée. Mais aussitôt disponible, l’application était retirée de l’AppStore le jour même à la demande de Google. La raison : de nombreux bugs dans les notifications d’emails rencontrés par les utilisateurs. Google promet cependant un retour rapide de l’application. (www.tomsguide.com) Ces bugs sont-ils dû à la nouvelle version de Gmail qui vient d'être mise en ligne?

Les commentaires sur Facebook seront indexés dans Google
Vos pires commentaires, laissés ça et là sur la Toile, peuvent désormais faire surface en un clic. Grâce aux nouveaux outils qu'il utilise pour pêcher les informations sur la Toile, Google est désormais capable de lire des commentaires publiés sur des sites Web par des internautes qui passent par leur compte Facebook, via  un module comme «Facebook Connect» par exemple, rapporte le Telegraph. Le porte-parole technique du moteur de recherche, Matt Cutts, l'a confirmé sur Twitter, en indiquant que les robots du moteur de recherche «deviennent plus intelligents» et parviennent désormais à «lire les contenus dynamiques en Ajax et Java Script», dont les commentaires Facebook. (www.20minutes.fr) Pour ceux qui pensaient encore avoir une vie privée sur internet c'est une preuve qu'aucun site ne les protège, pas même Facebook!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: