Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
29/01/2008 - 19:06

Grammy Awards: dérogation du syndicat des scénaristes

Le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision américains (WGA) dont les membres sont en grève depuis près de trois mois, a annoncé lundi avoir accordé une dérogation aux Grammy Awards et permis à ses membres de travailler pour cette cérémonie de récompenses musicales.



"Les musiciens professionnels sont confrontés à nombre de problèmes identiques aux nôtres, concernant la juste rétribution de leur travail dans les nouveaux médias", a indiqué dans un communiqué le président du syndicat des scénaristes pour la côte Ouest, Patric Verrone.

Ce feu vert permet aux Grammys, prévus le 10 février à Los Angeles, de ne pas redouter des piquets de grève de la WGA. Cette menace aurait pu poser problème alors que nombre de chanteurs sont également des acteurs dont le syndicat refuse de franchir de tels piquets. Les Golden Globes du 13 janvier avaient déjà été torpillés pour ce motif.

La WGA et le syndicat des producteurs (AMPTP) ont repris contact la semaine dernière pour tenter de trouver une sortie de crise au mouvement social qui paralyse Hollywood depuis le 5 novembre. Des dizaines de feuilletons et de films ont vu leurs tournages gelés.

Les scénaristes réclament une revalorisation des droits d'auteur pour tenir compte de l'exploitation des contenus sur de nouveaux supports, comme internet et les baladeurs numériques. L'AMPTP assure que ces médias ne sont pas encore rentables.




A.M/source Web







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces