Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
04/11/2011 - 11:52

Grandeur et arrogance à Cannes

Grandeur et arrogance à Cannes; Selon Michel Sapin, le G20 est raté; La croissance sera soutenue par les pays du G20 en excédent; La taxe sur les transactions financières est "moralement indispensable".



Notre revue de presse économie du 4 Novembre 2011

Grandeur et arrogance à Cannes
Selon Michel Sapin, le G20 est raté
"Ce G20 est raté, ce qui devait être un G20 pour remettre de l'ordre dans le monde n'est qu'un G20 tourné vers l'Europe et qui lui dit 'remettez de l'ordre chez vous'", a souligné sur France Info Michel Sapin, proche du candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle François Hollande. (www.fr.reuters.com) D'une part le G20 n'est pas terminé et d'autre part il n'y était pas, qu'en sait-il? Peu importe ce que fait la droite, le PS critique encore et toujours mais quelles solutions peuvent-ils apporter à cette énorme crise de l'euro? Le G20 est tourné vers l'Europe car c'est là où se situe le coeur de la crise mondiale et c'est sans doute par là qu'il fallait commencé le G20.

La croissance sera soutenue par les pays du G20 en excédent
Les membres du G20 s'accordent sur la nécessité pour les pays émergents en excédent de contribuer davantage à la croissance mondiale tout en insistant sur la nécessité pour le Fonds monétaire international de disposer des ressources suffisantes, selon le projet de communiqué final obtenu vendredi par Reuters. Les pays émergents en excédent s'engagent a réorienter leur croissance vers leur marché domestique.
(www.fr.reuters.com) Il est touchant de voir à quel point les pays peuvent se soutenir entre eux mais qu'en est-il de la question importation-exportation? Tous les pays ou presque voudraient pouvoir exporter plutôt que d'importer cependant l'exportation de l'un est l'importation de l'autre donc au final il n'y a pas d'équilibre et c'est ce qui fait certainement le malheur de la France qui n'arrive plus à faire travailler son peuple.

La taxe sur les transactions financières est "moralement indispensable"
La France, qui préside le G-20, "a plaidé une nouvelle fois pour la mise en place d'une taxe sur les transactions financières", a déclaré Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat s'est dit persuadé qu'une telle taxe "est techniquement possible", "financièrement indispensable", et "qu'elle est moralement absolument incontournable". (www.associatedpress.com) Il ne s'agit que d'une seule des solutions à la crise que le président va proposer...Attendons donc les autres propositions.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK