Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/11/2007 - 15:37

Grimsel: Oberwald veut construire le plus grand parc éolien suisse


La commune valaisanne d'Oberwald veut construire le plus grand parc éolien de Suisse sur le Grimsel. Elle prévoit d'installer 21 éoliennes de 80 mètres de haut. Mais il faudra attendre un an au moins pour savoir si le projet est réalisable.



Grimsel: Oberwald veut construire le plus grand parc éolien suisse
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Une station de mesures a été installée, a indiqué le président de la commune d'Oberwald, Thomas Käch. Durant un an, elle doit fournir des données relatives à l'intensité et à la direction du vent, a-t-il précisé, confirmant une information de la "Berner Zeitung". Après quoi, deux expertises indépendantes seront effectuées.

La question du financement n'est pas réglée. Thomas Käch compte notamment sur ces expertises pour démarcher de potentiels bailleurs de fonds. La commune a déjà noué des contacts, assure son président. En tout, la facture devrait être de l'ordre de 100 millions de francs.

Les éoliennes devraient être en mesure de produire quelque 50 megawatt à l'année, selon le Valaisan. Le massif du Grimsel n'est pas le seul en lice pour le plus grand parc éolien de Suisse. En octobre, une société tessinoise a annoncé la même ambition, cette fois pour la région du Gothard. Le projet de 48 millions prévoit huit mâts de 78 mètres.

Le titre convoité de plus grande centrale éolienne de Suisse est actuellement détenu par le parc éolien de Mont-Crosin (BE), sur les crêtes du Jura. La société Juvent, filiale de FMB Energie SA, a d'ailleurs l'intention d'y construire entre 15 et 20 nouvelles éoliennes. Elles pourraient atteindre 140 mètres de haut.

http://www.edicom.ch/

H.V6N/EDICOM



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo