Sommaire
Europe
12/08/2008 - 22:58

Grossesse : doucement sur les arachides

Selon un travail néerlandais, les choix alimentaires (l'arachide) au cours de la grossesse pourraient être à l'origine d'allergie ou d'asthme chez l'enfant à naître.



Selon une étude, les choix alimentaires au cours de la grossesse pourraient être à l'origine d'allergies… chez l'enfant à naître. Ce serait le cas notamment pour les arachides, qui lorsqu'elles sont consommées quotidiennement, augmenteraient de 50% le risque d'asthme.

L'équipe du Pr Saskia Willers de l'Université d'Utrecht, a dressé ce constat après avoir analysé les habitudes alimentaires de 4 000 futures mères. Ces dernières devaient en effet répondre à un questionnaire très précis. Par la suite, les chercheurs ont suivi l'état de santé des enfants jusqu'à leur huitième anniversaire.

Ils ont clairement établi une relation entre la consommation quotidienne d'arachides – quelle qu'en soit la forme - et le risque d'asthme chez les enfants. C'est la première étude qui démontre cette corrélation, note l'auteur avec surprise. Elle se refuse d'ailleurs à recommander aux femmes enceintes de se priver d'arachides, ce qui au pays des frites/mayonnaises peut se comprendre... Elle insiste néanmoins sur l'importance de varier son alimentation, mangeant de tout avec modération…

source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn